Quels sont les avantages de bureau assis debout ?

Vous hésitez à choisir entre un bureau assis debout et une chaise de bureau pour travailler ? Nous vous conseillons de ne pas trop réfléchir à propos. Le bureau assis debout est le meilleur choix. Pourquoi une telle recommandation ? D’après les expériences, il en ressort que travailler debout est une bonne pratique pour votre bien-être. C’est une position qui procure plusieurs avantages à votre physique.

Perte du poids

Plusieurs études ont montré que le fait de rester debout fait perdre du poids. D’ailleurs, d’après les résultats d’un sondage, 44 % des employés travaillant dans un bureau estiment avoir pris du poids. Un phénomène qui se justifie par le fait que ces derniers restent assis pendant toute une journée. En revanche, travailler avec un bureau assis debout vous fait libérer par heure 150 calories. Ce qui éloigne de vous une prise de poids et les risques de l’obésité.

Réduction de risque des maladies cardiaques

bureau assis debout

Saviez-vous qu’une assise prolongée au bureau tous les jours peut entraîner des crises cardiaques ? Rester assise pendant plusieurs heures produit déjà des effets négatifs sur notre santé. Conscients de ce fait, certains s’organisent pour pratiquer quelques activités sportives afin de compenser le déséquilibre. Cependant, cela ne suffit pas pour réguler le système musculaire. Par conséquent, vos lipoprotéines diminuent, ce qui augmente ainsi le risque des crises cardiaques. En revanche, la position debout maintient tout votre corps en mouvement et augmente la production des lipoprotéines. Ainsi dans de telles conditions, le risque des maladies de cœur est négligeable – lire aussi : Avis sur le clavier et étui Samsung Book Keyboard DT860.

Soulagement des maux de dos

Lorsqu’on reste assis pendant toute une journée dans son bureau, le mal de dos et la douleur au cou sont les désagréments qu’on ressent le plus souvent. Pour cause, la position assise rend statiques les muscles dorsaux. Or ceux-ci ont besoin de se détendre pour votre bien-être. Ce que vient corriger le bureau assis debout. En effet, lorsque vous restez debout ne serait-ce que pendant 3 h par jour, vous permettez ainsi aux muscles dorsaux d’être perpétuellement en relaxation. De même, votre cou ne serait plus coincé entre le pose tête et le coussin pour lombaires. Dans ces conditions, vous éloignez de vous les maux de dos.

Augmentation de la productivité

bureau assis debout

Le bureau assis debout est l’idéal pour vous qui voulez un meilleur rendement de la part de vos collaborateurs. D’ailleurs, les entrepreneurs qui ont vite compris le secret n’installent plus dans leurs locaux les fauteuils de bureau. Ils préfèrent les bureaux assis debout afin de booster le taux de productivité de leur entreprise. D’après plusieurs expériences, la position debout procure plus de l’énergie et augmente la capacité intellectuelle. L’organisation des réunions est réduite et tout ceci contribue à une meilleure performance de vos collaborateurs dans le rendement – à savoir : Quid de la productivité au bureau ? 5 conseils pour l’améliorer.

Augmentation de l’énergie et de la bonne humeur

L’utilisation d’un bureau assis debout minimise d’abord le stress et la frustration que pourraient causer les maux de dos ou des douleurs chroniques contractés suite à une assise prolongée. Des centaines d’études ont montré que le fait d’alterner entre la position debout et la position assise est très avantageux pour le corps. Ce qui génère en vous plus d’énergie et de la bonne humeur. Vous êtes plus motivé à travailler et ce plaisir répercute positivement sur votre relation avec le reste de l’équipe.