Sèche cheveux : les modèles 2022

Les sèche cheveux disponibles sur le marché varient selon plusieurs critères et paramètres de sélection. Voici quelques types de cet appareil que vous retrouverez sur le marché.

Le sèche cheveux ionique

La technologie ionique consiste à la libération d’une grande quantité d’ions négatifs dans le but de contrer la masse d’ions positifs présents dans les cheveux. Ce type d’appareil vous évite les frisotis et supprime l’électricité statique. Il devient donc une obligation surtout si vous avez des poils crépus ou fragilisés ou encore ceux déjà abîmés. Le sèche cheveux ionique peut être utilisé quotidiennement, vu qu’il respecte les capillaires ainsi que le cuir chevelu. Il est moins agressif que les autres technologies utilisées et adoucit les cheveux puis les rend plus malléables.

Le sèche cheveux silencieux

Le bruit que font les sèche cheveux est bien connu de tous les utilisateurs de ce matériel. Toutefois, votre conception des faits pourrait bien changer après que vous ayez découvert ce type d’appareil. En réalité, les machines de ce type sont très silencieuses et vous permettent de prendre soin de vos cheveux sans indisposer vos alentours. Cela ne veut pas dire que ces outils manquent de puissance, car des modèles présentent jusqu’à 2000 W avec un effet sonore de 60 dB.

Le sèche cheveux lissant

Cette catégorie d’appareil offre des fonctionnalités de type 2 en 1. En effet, il réunit le fer à lisser ainsi que le sèche cheveux dans un même appareil afin de limiter les encombrements. Le contrecoup avec le sèche cheveux lissant est le ralentissement de la vitesse d’exécution. Par conséquent, vous passerez plus de temps que d’habitude dans la salle de bain pour sécher et lisser vos capillaires. Ces actions sont rendues possibles par le biais de l’embout spécialement conçu pour effectuer cette tâche.

Sèche cheveux avec diffuseur

Il s’agit d’un accessoire qui offre la possibilité de changer de style de coiffure selon vos besoins et convient à tous types de cheveux. À cet égard, vous pouvez l’utiliser si vous avez des capillaires fins, frisés, ou crépus et bien d’autres types encore. Il permet de réaliser de belles boucles sur vos chevelures et aide aussi à les donner du volume. Certes, c’est un outil plus réservé aux professionnels, mais vous pouvez aussi vous en servir à la maison pour prendre soin de votre coiffure.

Lire aussi :Comment entretenir sa ponceuse à bande ? / Utiliser un défroisseur vapeur : mes conseils/Les avantages d’un rameur

https://www.youtube.com/watch?v=BAfgBclSQcw