Quelques conseils sur les caméras de surveillance que tout chasseur devrait connaître

Avant d’envisager d’appâter une zone ou d’utiliser un appât, vérifiez le code de la pêche et de la faune de votre État. Bien que cela puisse être légal dans certains comtés de votre État, vérifiez la réglementation en vigueur dans votre comté.

1. Utilisez le meilleur appât pour l’installation des caméras de surveillance des pistes

Les appâts et les attractifs ont pour but d’attirer le cerf à un endroit très précis afin d’optimiser la qualité et la qualité des photos prises par votre appareil photo. La vidéo suivante explique cette stratégie plus en détail et présente les meilleurs appâts et attractifs pour les caméras de randonnée.

Source https://cameras-de-chasse.info/

2. La meilleure direction à donner aux caméras de surveillance des sentiers

Le soleil est le plus grand ennemi des caméras de surveillance des sentiers. Les rayons lumineux qui pénètrent dans les lentilles de l’appareil photo peuvent provoquer des reflets, ce qui risque d’altérer l’image. Ce scénario peut sembler anodin jusqu’à ce que le plus gros mâle de votre propriété pose devant votre appareil photo alors que le soleil se couche sur votre caméra de randonnée orientée vers l’ouest.

L’astuce vidéo suivante explique dans quelle direction orienter votre caméra de randonnée et le raisonnement qui la sous-tend.

3. Meilleures batteries et cartes SD

Les deux priorités absolues pour optimiser votre plan de caméra de randonnée consistent à maximiser le temps de fonctionnement de votre caméra de randonnée et à la laisser faire ses repérages. C’est sur ce principe que les batteries au lithium de haute qualité et les cartes SD à haute capacité de stockage entrent en jeu. Comme la plupart des choses dans la vie, vous obtenez ce pour quoi vous payez. Les meilleures cartes SD et les batteries et cartes SD sont deux endroits où vous ne voulez pas faire d’économies. La vidéo suivante explique quelles batteries et quelles cartes SD il faut envisager d’utiliser.

4.. Réglages de fréquence et de sensibilité

Chaque caméra de randonnée sur le marché actuel offre la possibilité de régler la fréquence à laquelle les photos sont prises et la sensibilité du capteur de mouvement de la caméra de randonnée. Le réglage de la fréquence la plus élevée permet à la caméra de prendre des photos aussi rapidement qu’elle le peut. Pour certaines caméras, cette fréquence peut atteindre 3 ou 5 secondes. Le réglage de sensibilité le plus élevé permet à l’appareil de prendre des photos avec le minimum de mouvement nécessaire pour déclencher le capteur de mouvement de l’appareil. Le réglage de mouvement le plus sensible pourrait être déclenché par le souffle d’une herbe ou d’une feuille devant l’appareil photo.

La vidéo suivante donne un aperçu des paramètres de fréquence et de sensibilité des caméras de randonnée à appliquer dans des scénarios spécifiques.

5. À quelle fréquence vérifier les caméras de surveillance des sentiers

Il y a une chose que tous les animaux sauvages ont en commun. Leur mission première est de survivre. Cela signifie qu’ils sont extrêmement sensibles à tout ce qu’ils identifient comme un prédateur. La principale erreur des utilisateurs de caméras de surveillance des sentiers est de vérifier leurs caméras trop fréquemment. Chaque fois que les chasseurs vérifient leurs caméras, ils pénètrent dans le domaine vital des animaux qui utilisent cette zone.

La vidéo suivante explique quand vérifier les caméras de surveillance à différentes périodes de l’année.

Lire aussi : Utiliser un défroisseur vapeur : mes conseils/Mes conseils avant d’acheter une clé-choc /Types et avantages des tables à repasser