Que choisir : Coton démaquillant lavable en bambou ou coton ?

Convaincue des répercussions écologiques assez négatives des cotons démaquillants traditionnels, l’heure est venue d’opter pour de nouvelles alternatives qui ne sont que les cotons démaquillants lavables. Aussi pratique qu’économique, les cotons démaquillants lavables existent en plusieurs matières le tout pour le confort de chaque personne visant son utilisation pour se démaquiller. Le démaquillage étant un élément clé du point de vue des professionnels de la beauté pour le maintien de la peau sur le long terme ; quel est alors le choix le plus judicieux entre le coton démaquillant lavable en bambou et celui en coton ?

Coton démaquillant lavable : Comment les utiliser ?

Les cotons démaquillants lavables représentent les substituants des cotons démaquillants jetables. Ils sont principalement utilisés pour le démaquillage et demandent un savoir-faire pour un résultat optimal. En effet le coton démaquillant lavable ne peut être employé de la même façon que les cotons démaquillants classiques qui sont jetés automatiquement après usage. Malgré que le coton démaquillant lavable existe en plusieurs matières et qu’il présente assez d’avantages, le coton à démaquillage classique en matière de douceur reste le meilleur.

En utilisant le coton démaquillant lavable pour la première fois, il est probable de toujours désirer se démaquiller avec. Il est donc important d’habituer la matière au visage et de faire une application avec des gestes beaucoup plus onctueux. Il ne s’agit pas d’un nettoyage acharné. La douceur est de rigueur quand on utilise les cotons démaquillants lavables. Il est conseillé d’immerger dans de l’eau chaude durant un délai de 24 heures les cotons démaquillants lavables avant toute première utilisation. Par cette action, les cotons démaquillants lavables sont moins pelucheux.

https://www.youtube.com/watch?v=NTZWVnICJ-8

Coton ou bambou comme matière pour le coton démaquillant lavable ?

Quelle matière choisir pour le coton démaquillant lavable ? C’est en réalité une question que beaucoup se posent. Il existe plusieurs matières ayant servi à la fabrication des cotons démaquillants lavables. On distingue le coton démaquillant lavable en coton, en eucalyptus, en bambou, en chanvre et en bien d’autres matières. Les qualités diffèrent et le choix est fait en fonction du type de peau et de l’usage à en faire. Les cotons lavables sont habituellement bi faces.

Le coton démaquillant lavable en coton est le plus commun et constitue une matière dont les peaux très sensibles doivent s’écarter. La face épaisse sert aux gommages et peut être source d’irritation pour certaines peaux. Quant à celle lisse, elle sert au nettoyage des parties les plus fragiles du visage. Il sied à tous types de démaquillage, accorde une bonne résistance dans le temps et est doux.

Cliquez sur le lien suivant si vous souhaitez avoir des cotons biologiques et made in France.

À l’opposé, le coton démaquillant lavable en bambou est celui recommandé aux peaux mixtes ou à tendance grasses. C’est un allié des plus efficaces pour expurger les maquillages les plus résistants du visage. Grâce à sa composition légèrement plus rêche, le coton démaquillant lavable en bambou permet une purification profonde des pores et un démaquillage à l’huile.

En résumé, le coton démaquillant lavable en coton comme celui en bambou est utilisé pour le démaquillage. Cependant, celui en coton est à éviter pour les peaux très sensibles pour cause d’irritation et celui en bambou est recommandé pour les peaux mixtes. Ce n’est qu’en fonction de l’usage à faire du coton démaquillant lavable et du type de peau que l’on pourrait faire un choix entre le coton lavable en coton ou celui en bambou.

A partir de quel âge utiliser une crème anti rides?