Pourquoi choisir le coton-tige réutilisable ?

Le coton-tige jetable est tellement ancré dans les habitudes qu’il est presque inconcevable pour un grand nombre de personnes que ce type de produit soit retiré de la vente. Pourtant, c’est bien le cas depuis le premier janvier 2020. Si vous voulez des solutions alternatives, vous pouvez faire confiance au coton-tige réutilisable. Il y a bien des raisons qui devraient vous amener à vous tourner vers eux. Nous en énumérons quelques-uns pour vous.

Une option plus économique

Le premier atout du coton-tige réutilisable est le fait qu’il vous permette de faire des économies. En effet, si vous aviez l’habitude de vous servir du modèle de coton-tige jetable fréquemment, il est évident que vous soyez dans l’obligation d’en acheter de nouveaux paquets très souvent. Vous pourriez penser que ce sont des dépenses insignifiantes. Pourtant, en faisant un petit calcul sur le long terme, vous vous rendrez compte des dépenses que vous effectuez.

Les modèles réutilisables vous proposent une solution durable. Vous serez en mesure de vous en servir pendant plusieurs années sans ressentir le besoin de devoir vous en débarrasser de sitôt. Cela représente donc une économie importante pour vous, sans compter le fait que ce type de coton-tige ne coûte pas cher à l’achat non plus. Il serait donc assez profitable pour vous de vous en procurer en ce moment.

Par quoi remplacer les cotons tiges en plastique?

Un accessoire plus écologique

Au-delà de son atout, le coton-tige réutilisable a un avantage pour l’écologie. Si vous vous faites du souci pour dame nature, il serait bien que vous optiez pour ce type de coton-tige. En effet, par le simple fait que ce ne soit pas un dispositif jetable, il est donc moins polluant. Contrairement au type de coton-tige jetable qui pour son cas est vraiment un facteur de pollution à grande échelle.

En réalité, cela constitue la première cause de l’interdiction de la vente de ce type de coton-tige. Chaque année, des millions de ces accessoires finissent au fond de l’océan. Ce qui entraîne des conséquences importantes sur l’écosystème marin. Nous pouvons éviter cette situation. La plupart des modèles de coton-tige réutilisable sont faits en bambou ou en acier inoxydable. L’un se dégrade vite et l’autre est facilement recyclable.

Rendez-vous sur notre site pour voir la review du coton tige Amycute.

Un outil plus profitable pour votre santé

Venons-en au troisième avantage du coton-tige réutilisable. Il s’agit avant tout d’un point crucial puisqu’il est question de votre santé. Le coton-tige jetable cause un certain nombre de dommages à vos oreilles. Commençons par le coton dont les résidus peuvent glisser au fond de vos oreilles. Cela pourrait entraîner des infections au bout d’un certain temps. Par ailleurs, par le fait que certains utilisateurs choisissent d’envoyer la tige loin dans les oreilles, ils peuvent se blesser.

Il peut être question d’une blessure le long du conduit auditif ou pire au niveau du tympan. Ce qui pourrait être à la base de certains dysfonctionnements sur le court ou le long terme. En vous servant d’un coton-tige réutilisable et écologique comme l’Oriculi, vous pourrez éviter ces types dommages. Il est assez facile d’usage et plus profitable pour votre santé.

Quand commencer à appliquer de la crème anti rides?