Comment garder une maison propre tous les jours de la semaine

Entre le travail, les courses, la parentalité et le chaos de la vie quotidienne, apprendre à garder une maison propre peut être l’une des leçons les plus difficiles à apprendre. Bien qu’il semble parfois impossible de gérer tout ce que vous avez à faire, il existe des astuces simples et rapides pour vous aider à mettre de l’ordre dans votre maison (et dans votre vie). Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur la façon de garder une maison propre.

Voici comment garder une maison propre ( et surtout si vous aimez pas le ménage, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel comme une femme de ménage à domicile Lille) en se concentrant sur une pièce à la fois :

Salle de bains

 

Qu’il s’agisse de gouttes de dentifrice, de taches sur les miroirs, de sols mouillés ou de saletés dans la douche, la salle de bains subit de nombreux dégâts tout au long de la semaine. Comme nous l’utilisons constamment chaque jour, il est plus facile de nettoyer après coup plutôt que d’attendre quelques semaines plus tard pour un plus gros dégât.

Domaines à privilégier pour une salle de bains propre :

 

  • Nettoyez le lavabo
  • Frottez la douche, la baignoire et les toilettes
  • Enlever les taches sur les miroirs
  • Passez la serpillière sur les sols (n’oubliez pas les coins).

 

Vous cherchez un nettoyant naturel et facile à faire pour votre maison ? Les nettoyants à faire soi-même sont un moyen économique de garder votre maison propre.

Chambre

La clé de la propreté d’une chambre à coucher est le rangement. Si vous avez des endroits appropriés pour tous vos vêtements et accessoires, vous aurez plus de chances de garder votre espace personnel propre.

 

Si vous avez remarqué que vous ne semblez pas avoir assez d’espace, investissez dans des conteneurs ou des paniers de rangement qui peuvent se glisser sous votre lit. Le fait de disposer d’un ensemble complet de linge de maison sous votre lit permet également de le changer plus facilement pendant que l’autre ensemble est en train d’être lavé. Le choix de la bonne table de nuit contribue également à l’organisation de votre chambre. Rangez vos journaux, livres et magazines dans les tiroirs. Si elle est assez grande, elle peut servir de bureau.

Cuisine

 

La vaisselle est souvent la cause du désordre dans une cuisine. Certains membres de votre famille aiment laisser la vaisselle « tremper » ? Préparez simplement un côté de votre évier avec de l’eau et quelques gouttes de détergent à vaisselle. Tout au long de la journée, mettez de la vaisselle du côté savonneux et la plupart des graisses et des aliments seront enlevés de la vaisselle. Au moment où vous laverez la vaisselle ou la mettrez dans le lave-vaisselle, elle sera propre.

 

La cuisine est un endroit idéal pour appliquer la règle des 20 minutes par jour. Consacrez quelques minutes supplémentaires au nettoyage de votre cuisine après chaque repas, et vous n’aurez jamais à faire face à un énorme désordre dans l’une des pièces les plus importantes de votre maison.

 

Le salon

 

Le salon est l’une des pièces les plus fréquentées de la maison. Si vous ne faites pas attention, il peut facilement être jonché d’un assortiment d’objets du quotidien. Veillez à placer vos objets à leur place afin que votre salon laisse une excellente première impression à votre famille et à vos amis.

Lire : Où trouver un kigurumi pas cher ?/Comment fonctionne la cloueuse agrafeuse ? / Pour quel type d’appareil à fondue opter ?