Comment fonctionne la cloueuse agrafeuse ?

Vous avez une cloueuse agrafeuse, mais vous ne savez pas comment elle marche. Il y a quelques étapes à connaître avant de l’utiliser.

Cloueuse agrafeuse : les accessoires compatibles

Outil polyvalent, l’appareil peut être utilisé pour une variété de tâches de fixation avec des clous ou des agrafes, il est très facile à manipuler. ( source : https://www.cloueuse.com/)

Les agrafeuses fonctionnent toutes de la même manière, quel que soit le modèle (manuel, électrique ou pneumatique). Tout ce que vous avez à faire est d’obtenir les agrafes ou les clous appropriés.
Cependant, il est important de connaître le type d’agrafe qui convient à la surface à traiter. Les agrafes en fil plat conviennent à la tenue des plastiques. Tandis que les agrafes en fil fin sont utilisées pour les petits travaux manuels. Les agrafes et pointes étroites sont spécialement conçues pour les activités de menuiserie. D’autres produits avec agrafes pour câbles et adhésifs sont également disponibles.

Les mesures à prendre lors de l’utilisation de cet outil

Il est important de recharger la cloueuse agrafeuse avec des bandes d’agrafes ou des clous compatibles. Pour ce faire, vous devez retirer la batterie, retourner l’outil et utiliser le levier pour le déverrouiller afin de retirer le couvercle.
Une fois terminé, insérez la cartouche dans le réservoir, remettez le couvercle et verrouillez le levier avant de réinsérer la batterie. Vous pouvez maintenant agrafer le clou de l’agrafeuse et le positionner avec la sortie de charge devant la pièce cible. Lorsqu’il est prêt à l’emploi, il est fixé au support. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton Activer.
Pour entretenir l’appareil, il suffit de retirer la batterie et de la nettoyer avec un chiffon doux légèrement humide. L’utilisation de produits de nettoyage en bande n’est pas recommandée. L’utilisation d’une cloueuse agrafeuse peut vous faire gagner un temps considérable lors des réparations. Il consomme également très peu d’énergie pour clouer dans le bois ou agrafer des tapis entiers.

Choisissez uniquement les bons matériaux pour de meilleures performances.

Au fur et à mesure que l’appareil est utilisé, davantage de poussière, de débris ou de résidus de matériaux peuvent s’accumuler. Ce qui à long terme peut réduire l’efficacité de l’appareil. Pour anticiper les pannes et limiter la réparation de la cloueuse agrafeuse, invitez les outils à être nettoyés quotidiennement.

Lire aussi : Tensiomètre manuel : conseils et astuces/ Comment nettoyer un aspirateur balai sans fil ?/Bien choisir une raboteuse