Quel est le programme à suivre de la formation prothésiste ongulaire ?

Pour travailler dans un institut de beauté en tant que prothésiste ongulaire, il vous sera nécessaire de suivre une formation. Toutefois, cette formation se décline en plusieurs matières. Vous serez donc amené à suivre ces matières suivant un programme bien établi. En réalité, ce programme se décline au travers de certaines matières, mais également suivant une chronologie précise.

Autre sujet à suivre : Trouver la meilleure ceinture abdominale sur internet.

Suivant les matières pour la formation prothesiste ongulaire

Comme tous les autres programmes de formation, la formation en prothésiste ongulaire comprend plusieurs matières qu’il est nécessaire de connaître avant de se lancer. Bien entendu, certaines matières peuvent s’avérer complexes en comparaison avec d’autres. Néanmoins, ces matières sont tout aussi importantes les unes que les autres.

Les matières que vous serez donc appelé à apprendre sont nombreuses. Vous avez donc la possibilité de vous spécialiser dans certaines d’entre elles. Au nombre de celles-ci, se trouve la pose de gel et de résine, les soins des ongles et cuticules ou encore la pose des faux-ongles.

Cependant, ces trois matières bien qu’elles paraissent importantes ne sont pas les seules qu’il faut prendre en compte. C’est ainsi qu’il est également le nécessaire pour une telle formation de s’y connaître en biologie, en pose de vernis permanent ou encore en soin de post-dépose.

Aussi, avec les différentes avancées technologiques, il est également possible d’apprendre la pose d’ongles en gel UV LED. Vous serez également formés au gainage et au remplissage, mais aussi à la pose d’extension de chablon. Il sera également important de suivre une formation en beauté des mains avancées ou en french manucure ou couleur.

Pour prendre encore plus soin des ongles de vos clientes. Il est tout à fait possible que vous suiviez une formation en utilisation de ponceuse. Il faudra en effet que vous puissiez l’utiliser sans pour autant blesser votre cliente. Pour plus d’extravagance encore, vous serez formés en décoration des ongles que ce soit avec du gel ou avec de la résine. Vous aurez enfin droit à une formation de nail art pour parfaire toutes vos connaissances en matière d’ongles.

On en parle sur ce site internet

Selon le temps

Il va de soi que tous ces cours ne seront pas dispensés en une seule fois. Cet apprentissage prendra donc un certain temps. C’est la raison pour laquelle il est étendu sur une certaine période.

Le programme de formation en prothésiste ongulaire varie donc selon le temps que vous avez la possibilité d’y consacrer. Il est possible que vous optiez pour des cours du jour ou pour des cours du soir. Si vous optez pour les cours du jour, ces derniers auront lieu pour quelques heures en pleine journée. Les cours du soir quant à eux ne durent généralement pas.

Autrement dit, le programme de formation lorsque vous sélectionnez les cours du jour peut varier entre la matinée et la soirée avec quelques pauses. Les cours du soir quant à eux, durent 4 heures au plus. Cela dépend encore du type de formation que vous avez sélectionné.

S’il s’agit d’une formation à part entière, vous aurez largement le temps de suivre cette dernière. Toutefois, s’il s’agit d’une formation accélérée, le temps de formation s’en trouvera réduit. Vous devrez donc vous limiter à quelques matières. Selon l’école également, vous serez en mesure d’avoir un programme de formation conforme à vos attentes.

Bon à savoir : https://www.parisbeautyacademy.com/nouvelles-de-l-academie/participer-en-tant-que-modele-pour-la-formation-prothesie-ongulaire-et-profiter-d-une-prestation-gratuite