La platine vinyle pour écouter vos vieux vinyles

Grand classique de la musique, la platine vinyle a été inventé dans les 1960 et est toujours populaire de nos jours.

Le son particulier de la platine vinyle est apprécié par beaucoup de fans de musique. L’odeur du disque, de la pochette, tout le monde aime la platine vinyle.

Ecouter ses vieux vinyles sur la platine, c’est se remémorer une période de sa vie. Les avancées technologiques font que le son produit par la platine est de bien meilleure qualité. La platine est tellement populaire que beaucoup de titres sont réédités sur vinyles aujourd’hui, et le plaisir d’aller fouiller chez un disquaire pour trouver la perle rare existe toujours.

On utilise la platine comme un instrument de musique également. Les Dj hip hop ou électro utilisent la platine vinyle pour mixer, créer de nouveaux sons et de nouvelles tendances, comme le scratch par exemple. Mais pour parvenir à ces fins, vous devrez utiliser un modèle spécial. Tous n’ont pas la même conception, ni même mode de fonctionnement.

La dématérialisation, l’amélioration de la qualité du son, les CD… ils sont nombreux, ceux qui ont cru démoder le vinyle, alors qu’on ne trouvait quasiment plus de disque vinyle. Mais la tendance s’est inverse et depuis deux ans, l vinyle revient en force. Peut-être un air de nostalgie de ces générations ui l’ont connu et qui souhaitent retrouver la jeunesse au travers de l’utilisation de la patine vinyle ?

Le disque noir a su survivre et revenir à la mode pour s’offrir une nouvelle jeunesse. Et les puristes apprécieront toujours de nettoyer leur vinyle et leur platine écouter leur musique au rythme du sillon. Ils aiment préparer leur disque, chouchouter leur platine et apprécier la qualité de leur musique. Les plus jeunes, eux,  semblent apprécier cette découverte.

Alors, ce retour est-il éphémère, un effet de mode, ou est-ce bien pour durer ? Le temps nous le dira, en tout cas, artistes et fabriquant sont tout heureux que les consommateurs du retour à la mode de ce mode d’écoute musical.

Continuez la lecture en lisant ceci.