Comment se relaxer chez soi ?

En semaine, entre boulot, enfants et diverses tâches quotidiennes, nous n’avons pas vraiment l’occasion de nous reposer le corps. Encore moins la tête avec les écrans de télévision, de téléphone, l’alarme toujours prête à tinter. Le stress est à la base de bon nombre de maux dont nous souffrons. Il est ainsi primordial de se consacrer des moments de relaxation complète pour déconnecter notre esprit. Les astuces pour se détendre chez soi sont multiples. Ici nous allons en partager quelques-unes avec vous.

Le préalable pour une bonne relaxation

Se relaxer c’est détendre le corps, le relâcher complètement et faire suivre l’esprit. Il est ainsi important que vous contrôliez ce que vous ingérez. Des repas trop lourds, trop glucosés ne vont pas prédisposer le corps à vos exercices de relaxation. Il en est de même pour le café, qui ingurgité en trop grande quantité aura plus tendance à réveiller les nerfs qu’à les apaiser. Enfin, un bon sommeil permettra au corps de répondre favorablement à vos exercices de relâchement.

Ouvrez les fenêtres

Ouvrez les fenêtres

Cela permet de faire entrer de l’air et de la lumière naturelle dans votre intérieur. Vous ne le savez peut-être pas, mais l’air intérieur contient plus d’impureté que celui extérieur. Une fois cette lumière dans votre salon, elle aura un effet purificateur. De plus, la bonne senteur de la fleur de votre jardin n’hésite pas à s’incruster dans la maison pour remplir vos narines de leur merveilleuse odeur.

Pour mieux profiter de cet air, une astuce simple est de vous déconnecter totalement de votre téléphone et du stress du boulot pendant au moins deux heures et de vous allonger délicatement dans un fauteuil de détente. Choisissez un modèle réglable afin de pouvoir ajuster la position des jambes et du dos selon vos convenances. Enfin, respirez l’air pur, videz-vous la tête ou visionnez un bon film.

Un bain chaud

L’eau est un excellent outil de détente. Chaude, elle augmentera le flux sanguin. Trop chaud cependant, elle risque de produire l’effet inverse et de vous épuiser. Une fois dans la baignoire, préférez un bain aux huiles essentielles à un bain moussant. N’importe quelle huile essentielle peut faire l’affaire. Ici, nous vous donnons une recette simple : quelques gouttes d’huile d’amande (5 à 8), 3 à 5 gouttes d’huile de camomille et une cuillerée de celle d’amande douce. En plus, un bain avec du sel gemme permet de réduire la tension et de soulager la raideur musculaire. Recouvrez votre visage d’un masque, servez-vous un verre et laissez se produire la magie du moment.

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La méditation

méditation

Pas besoin d’être un professionnel pour le faire. Positionnez votre corps de façon confortable et concentrez-vous sur quelque chose d’autre que vos soucis quotidiens : un objet, une sensation, votre respiration. L’objectif visé est de faire le vide intérieur. Faites-le donc dans un endroit calme où vous auriez l’impression de vous détacher du monde extérieur.

Le bruit rose

Le bruit de l’eau qui coule, qui goutte dans un endroit calme, celui d’un ruisseau qui court, paisiblement dans la nature, voilà ce qu’on appelle le bruit rose. Ce bruit est naturel, avec une fréquence basse, légère, profonde, douce et surtout apaisante. Vous pourriez facilement vous endormir sous cette douce sonorité.

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Un bain de pied

bain de pied

Très relaxant, comme vous pouvez découvrir ici. Les pieds supportent le poids du corps au quotidien. Les détendre permet donc de résoudre pas mal de maux dont souffre le corps. Remplissez une petite bassine d’eau chaude entre 32 et 37 °C, ajoutez du vinaigre, du sel, du bicarbonate puis plongez-y vos pieds. Calez-vous dans votre fauteuil relaxant puis faites profiter vos petons de ce doux traitement. Une fois sortis, massez-les délicatement avec de l’huile essentielle. Les ampoules et douleurs disparaitront.