Comment choisir une bonne serviette de bain ?

La serviette de bain ou de toilette est un accessoire qui d’une certaine façon participe à l’hygiène aussi bien corporelle que capillaire d’une personne. Elle est donc sujette à une grande utilisation, et ce, par des personnes de tous les types d’âges. Il est par conséquent primordial de bien choisir sa serviette de bain. Quels sont les critères à entrer en ligne de compte dans ce cadre ?

Les dimensions

Les serviettes existent selon diverses tailles. L’utilisation finale de celui qui s’en procure détermine la taille de la serviette. Si après votre bain, vous aimez être enveloppé le plus entièrement possible, il vous faut vous procurer une serviette de bain qui remplit cette exigence, du coup aller par ici. Si vous êtes de nature à apprécier la rapidité de séchage, il serait également judicieux d’opter pour une longue serviette.

Dans le choix de votre serviette de bain, la taille la plus grande qu’il vous sera donné de rencontrer est de 100 X 150 cm. Une serviette de cette taille favorisera votre confort. Toutefois, si cette taille vous paraît beaucoup trop grande, ou si vous êtes une personne pas très grande, vous pourrez opter pour la taille en dessous qui est de 70 X 140 cm. Il sera également possible de recourir en dernier lieu à une serviette de bain de taille classique.

Le grammage

Il s’agit du nombre de grammes par mètre carré dont dispose un tissu. La qualité d’un tissu varie en fonction de son grammage. Autrement dit, lorsqu’un tissu possède un grand grammage, sa qualité n’est que meilleure. En voulant effectuer le choix de votre serviette de bain, il faudra donc en choisir une dont le grammage est important. Vous aurez donc ainsi la garantie d’opter pour une serviette aussi bien douce, moelleuse que confortable et absorbante.

Pour le lavage suivez ces instructions : WikiHow

Il faudra néanmoins veiller à choisir une serviette n’ayant pas trop de grammage. Celle-ci pourrait s’avérer trop lourde et donc peu pratique lors de son utilisation. Le grammage d’une serviette de bain varie en moyenne entre 420 grammes par mètre cube et 600 grammes par mètre cube. Certaines serviettes de bain possèdent encore plus de grammage. Elles coûtent cependant un peu plus cher que les autres.

La matière de fabrication

Il s’agit d’un des facteurs les plus importants de votre choix. Il est important de choisir une serviette qui est fabriquée avec une matière qui par la suite ne vous causera pas d’irritation. Il existe cependant de nombreuses matières de fabrication de serviette de bain. Nous avons au nombre de celle-ci, le lin, le bambou, le coton et d’autres encore. Il vous serait conseillé de choisir une serviette de bain fabriquée en bambou ou en coton, si vous privilégiez la douceur et l’absorption.

Pour la protection de votre matelas : Où trouver un drap housse 180×200 ?

Nous avons également la serviette de bain conçue en nid d’abeille qui a pour spécificité d’être ultra absorbante et facile à ranger. La serviette de bain faite en lin possède une texture un peu plus rugueuse que les précédentes, mais apporte à la peau de son utilisateur une certaine tonicité doublée d’une douceur appréciable. Si aucune de ces particularités ne vous satisfait, mais que vous êtes à la recherche d’un accessoire beaucoup plus pratique, il vous est conseillé d’opter pour une serviette de bain en microfibre.