Pourquoi choisir un écran incurvé PC ?

La production d’écran incurvé PC ne cesse d’augmenter et les grands fabricants comme les deux géant coréen Samsung et LG ne sont pas en reste. Avec un design impressionnant les écrans incurvés sensés apporter une immersion profonde n’avait pourtant pas reçu un bel accueil à ces débuts. Aujourd’hui, la tendance semble s’inverser. Dans ce cas, pourquoi choisir un écran incurvé PC ?

L’immersion

Si l’idée d’avoir un écran incurvé PC peut faire douter dans un premier temps, il faut savoir que l’un des atouts principaux de ces écrans incurvés est de proposer une meilleure immersion. En effet, le fait de courber les bords offre un meilleur confort visuel. En d’autres termes, l’angle de vision de l’œil humain est fortement respecté.

Ce n’est pas un détail que l’on peut remarquer sur les écrans TV de salon, puisqu’on demeure à une certaine distance pour la regarder et que cet écran est fait pour être regardé à plusieurs. Contrairement aux écrans TV, le moniteur pour PC est fait pour une personne qui est directement installée devant.

Donc que cela soit pour faire du graphisme, regarder des films ou encore jouer aux jeux vidéo. Un écran incurvé PC offre une meilleure expérience avec une immersion totale.

Le ratio d’affichage

De façon générale, les écrans standard sont au format 16:9, mais les écrans incurvés sont au format 21:9, à ce niveau la différence d’expérience est flagrante. Ce mode d’affichage des écrans incurvé est appelé « ultra large ». Si vous optez pour l’achat d’un écran incurvé, il est recommandé d’opter pour une grande taille, environ 30 ‘’. L’appréciation et le plaisir n’en seront que plus grands.

Les jeux vidéo, multimédias et graphismes

Les caractéristiques de la plupart des écrans incurvés pour PC sont très adaptées pour les jeux vidéo et les multimédias. Quel que soit le type de joueur que vous êtes, occasionnel ou hardcore gamer, l’immersion est complète et vos parties de jeux en ligne ou en locales seront plein d’extase.

Avec le taux de rafraîchissement des écrans incurvé très élevé, combiné aux nouvelles cartes graphiques toujours plus puissantes, la vitesse d’affichage sera d’une réactivité ahurissante. Les graphistes en seront plus que ravi.

Le multi-écran incurvé

Très tendance, le multi-écran devient un incontournable, certaines personnes décident de mettre en place cette configuration pour une immersion encore plus intense. Cet état de choses est souvent remarqué chez les utilisateurs qui essaient de compenser l’utilisation d’un casque VR, par plusieurs écran pc 4k incurvé afin de ressentir la même sensation.

Les casques VR sont très chers, ce qui rebute certaines personnes et les pousse à choisir l’option du multi écran incurvé, même si les écrans incurvés ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Quoiqu’on en dise, une fois qu’on se tient devant cette configuration, c’est effet et sensation garantie.

Question de goût

De façon générale, les écrans qu’ils soient plats ou incurvés offrent des qualités d’images époustouflantes. Comme on l’a mentionné plus tôt, la différence se situe dans certains détails qui apportent un plus aux écrans incurvés par rapport aux plats.

Malgré son coût un peu plus élevé, si vous décidez d’opter pour un écran incurvé, vous gagnerez en design et en immersion pour de nouvelles expériences et nouvelles sensations. Mais côté qualité d’image. Les deux types d’écrans peuvent proposer les mêmes choses.

Pour du Son correct : Comment choisir une chaîne Hi-fi ?