Comment se servir d’un scanner portable ?

Le succès des scanners portables n’est désormais plus à prouver. Conscients de cela, vous avez d’ailleurs décidé de vous en procurer. Toutefois, savez-vous comment vous devez vous en servir ? Si non, nous vous expliquons ici de façon détaillée comment vous servir des scanners à alimentation papier et de ceux à glissage manuel, les deux types de scanners portables qui existent.

Comment se servir des scanners à alimentation papier ?

Pour bien utiliser les scanners de ce type également appelés scanners compacts, l’exigence peut parfois vous être faite de procéder à l’installation d’un drive afin de faciliter le transfert des fichiers. Pour réussir cette installation, vous devrez juste suivre à la lettre les consignes du fabricant en la matière.

Quant à ce qui est relatif à l’alimentation en électricité de votre scanner compact, vous devez savoir qu’il vous faudra juste connecter son câble à un support numérique. Dès que vous êtes sûr qu’il est correctement branché, vous pouvez l’allumer et y insérer par ses fentes, les documents que vous souhaitez scanner. La durée de l’opération peut vous prendre entre 2 et 7 secondes.

Il peut arriver dans certains cas que votre scannage se fasse à la fois au recto et au verso. En fonction du modèle, vous pourrez soit introduire vos documents d’un coup, soit y aller feuilles par feuilles.

Voir le comparatif sur les scanners portables.

Comment se servir des scanners à glissage manuel ?

Egalement appelés scanners à main, les scanners de ce type ont très souvent des dimensions plus réduites que celles de de leurs homologues à alimentation papier. Ils sont capables de prendre en charge de nombreux formats tels que ceux des affiches, des pages de livres ou en carton.

Pour bien vous en servir, l’installation d’un logiciel sur votre ordinateur peut vous être exigée. Cela vous permettra d’ailleurs de l’utiliser beaucoup plus facilement en faisant simplement glisser votre scanner à main sur la surface du document que vous souhaitez numériser.

Pour cela, exercez à l’aide de votre scanner à glissage manuel, des mouvements de côté ou de bas en haut en appuyant délicatement sur le document. Quand vous aurez fini, vous avez la possibilité d’enregistrer ce dernier sous le format PDF ou JPEG.

Voir aussi : Comment choisir une trancheuse à jambon