Comment choisir une chaîne Hi-fi ?

La chaîne Hi-Fi est très tendance de nos. Le choix est très difficile à cause de la multiplicité des modèles sur le marché. Pour choisir, voici les points à prendre en compte.

choisir chaine Hi-Fi

La Puissance de la chaîne Hi-Fi

Une meilleure chaîne Hi-Fi doit restituer une puissance sonore imposante. Ce dernier est exprimé en watts RMS. Il s’agit du niveau de puissance que l’amplificateur apportera aux enceintes. Pour une pièce de moins de 25 m², optez pour les enceintes de moins de 50 Watts. Si elle dépasse les 30 m², choisissez des modèles plus puissants comme la Panasonic SC PMX150EGS.

La technologie du média

Les versions recommandées sont ceux qui ont de format de lecture capable d’être lue par la chaîne Hifi comme le CD traditionnel. Aussi le CD-R ou CD RW enregistrable, ou si vous voulez graver votre playlist ou le MP3.
Mais certaines chaînes proposant un bon rapport qualité-prix peuvent lire des fichiers audio de haute-résolution. (Source)

La qualité de connectivité

Une meilleure chaîne Hi-Fi propose un système de liaison parfaite entre votre appareil et l’amplificateur. Ainsi les modèles intègrent un port USB pour brancher directement votre musique sur la chaîne Hi-fi.
De plus, les meilleures sont ceux qui offrent une connexion par Bluetooth ou par Wifi. Ceci signifie que vous pouvez envoyer vos fichiers de votre ordinateur vers la chaîne Hi-Fi.

Le système radio

Les meilleures chaînes Hi-Fi sont ceux qui offrent un tuner à ondes FM allié à la RDS.
Cette fonction sert à afficher le nom de la station radio et le titre musical.

Sa liaison connectique

Une bonne chaîne Hi-Fi intègre une prise jack pour relier un micro ou un casque.
Certains modèles proposent même une fente pour les cartes micro SD.

Des fonctionnalités supplémentaires

Les excellentes chaînes Hi-Fi offrent un radio réveil-ou. Cette application permet d’avoir un son de basses et des aigus plus proche de votre style musical. Plusieurs chaînes Hi-Fi sont proposées sur le marché mais leur fiabilité reste un doute. En tout cas, si vous analysez ces critères, vous ne tomberez jamais sur une chaîne Hi-Fi défectueuse.

Voir aussi :