Comment choisir un bon casque audio ?

Allié parfait du microphone chez soi, ou lors d’une prise de son, le casque audio est le produit à la mode pour les amateurs de son. Les consommateurs y consacrent un budget de plus en plus important, et les fabricants de leur côté, se frottent les mains. Voici les éléments à prendre en compte avant de choisir le vôtre. Pour en savoir plus sur ces appareils, vous pouvez aller par ici.

Des gammes très variées

Des petits écouteurs tout simple, au gros arceau haut de gamme, il existe plusieurs types de casques .Les plus fréquents sont les écouteurs portés dans les pavillons de l’oreille, les casques qu’on appelle : intra-auriculaire .Ceux-là sont équipés d’embouts en silicone qui s’insèrent dans le conduit auditif .De nombreux fabricants de smartphone livrent désormais ce type de caque dans la boite ,ce qui a contribué à leur banalisation .Dans le commerce ,on en trouve de meilleure qualité chez les spécialistes du son notamment. Globalement, les prix varient de 10 à 100 €. On trouve ensuite différents modèles de casques externes, les casques dits : Supra-auraux, se posent sur l’oreille, tandis que les modèles : circum-auraux, enveloppent l’oreille, et repose sur le crâne.

Dans tous ces formats, on trouve beaucoup de modèle sans fil, le casque communique alors avec votre  smartphone via une connexion Bluetooth, et doit être rechargé avec un câble micro USB .C’est le type de casque le plus fiable du marché, mais attention, sachez discerner les bonnes des mauvaises qualités. L’appairage du casque et de votre smartphone, n’est jamais très compliqué. L’opération ne prend que quelques secondes .Toutefois, c’est encore important avec le NFC, car il suffit juste d’approcher les deux appareils, et le tour est joué. Certains fabricants fournissent un câble jack pour passer en mode filaire, si on tombe en panne de batterie.

Le conseil du spécialiste

Quand vous choisissez un casque, la notion d’isolation acoustique est importante. Certaines  personnes restent en interaction liée avec son environnement .Ces casques ont la propriété de réduire une quantité de bruit souvent désagréable qualifiée comme étant passive. Elle est inhérente à leur forme. Toutefois, il faut savoir qu’en pleine utilisation prolongée, quelques bruits extérieurs font surface, mais de manière atténuée .Certains casques intègrent une réduction de bruit dite : active. Il s’agit d’une technologie intégrée  au casque, un micro capte le bruit ambiant, qui est ensuite analysé par un processeur qu’il annule en appliquant un signal exactement opposé. Cependant, vous pouvez toujours désactiver la fonction. Elle requiert aussi une alimentation, soit par batterie, soit par pile. Et sachez enfin, qu’elle fait grimper les prix des casques jusqu’à 300 € environ.

De plus en plus souvent, les casques servent à écouter de la musique depuis un smartphone. Du coup, les modèles intégrant un kit main libre l’accotent, mais attention, pensez à vérifier la compatibilité .Si vous utilisez un casque certifié IPhone avec un smartphone Android, le son passera sans aucun problème, mais vous ne pourrez pas modifier le volume que ce soit lors d’un appel ou sur la musique.

A lire aussi : Comment acheter un appareil photo instantané grâce à Youtube ?