Comment brancher une table de mixage ?

La table de mixage est un atout essentiel si vous êtes DJ ou avez envie de le devenir. Il est possible que vous en ayez fait l’achat et chercher à savoir comment en faire le branchement. Pour trouver des astuces, afin de réussir la mise en place de votre table de mixage, vous avez opté pour le bon site. Quelles sont les différentes connectiques pour le branchement ? Comment réussir l’installation de la table de mixage ?

La mise en marche l’appareil

Le branchement de la table de mixage commence déjà par la mise en marche. Pour allumer le dispositif, il vous faut le connecter à une source d’énergie électrique. Pour cela, vous n’aurez surement pas de mal à déterminer le câble d’alimentation. Il est toujours relié directement au dispositif. Veillez à l’insérer de manière à ce qu’il soit stable. S’il arrivait à bouger au cours de l’utilisation de l’appareil, cela pourrait causer des dommages.

A consulter : https://plansonore.fr/une-table-de-mixage-pour-quoi-faire/

Le branchement des instruments

Après la mise en marche, la seconde étape pour le branchement consistera à connecter les différents instruments. Pour ce faire, vous aurez à prendre en compte les entrées de son sur la table de mixage. En effet, la console est subdivisée en plusieurs tranches pour prendre chacun une source mono. Vous verrez des modèles avec 8, 16, 32 tranches et plus. Pour brancher une source stéréo, vous aurez donc à utiliser deux tranches.

Une piste sera donc pour la gauche et l’autre pour la droite. Par exemple si vous devez brancher deux micros à la table de mixage, vous aurez besoin de deux pistes différentes. Cela favorise une meilleure gestion du son. En ce qui concerne les différentes connectiques utilisées, vous verrez, la plupart les câbles, RCA. Néanmoins, l’utilisation de bien d’autres types de connectiques reste possible en fonction du modèle que vous avez.

Lorsque vous connectez un instrument à une piste, vous êtes en mesure de l’ajuster en fonction de plusieurs paramètres. Ceci, en fonction de vos goûts ou encore de l’environnement immédiat. Tous les sons seront envoyés vers la sortie principale par le biais du potentiomètre. À ce niveau, tout est combiné de manière à ressortir un son unique.

A regarder aussi : Comment choisir une chaine hi-fi ?

La connexion aux différentes sorties

Dès que vous finissez la connexion des différents câbles pour l’entrée de son, il vous faut maintenant penser à la sortie de son. En réalité, lorsque les sons combinés viennent au niveau de la partie principale, ils transitent par le potentiomètre pour parvenir aux enceintes ou le casque de l’utilisateur. Pour l’envoi vers les enceintes, les câbles RCA sont les plus utilisés également. Pour le casque, le Jack suffit largement.

Il est possible que vous limitiez la diffusion des sons de certaines pistes à votre casque uniquement. Vous pouvez donc en faire de même pour la diffusion principale. Cela vous permet de bien exécuter les réglages avant de procéder à la diffusion. En plus si vous ne voulez pas déranger votre entourage immédiat, il vous suffit de couper la sortie principale et de vous servir uniquement du casque. C’est un dispositif très utile.

Pour plus d’informations