Visseuse à choc ou perceuse visseuse ?

Vous venez de déménager et vous avez besoin de faire quelques rénovations chez vous. Il existe différents outils comme la visseuse à choc et la perceuse visseuse, pour vous permettre d’atteindre vos objectifs, mais elles n’ont pas les mêmes caractéristiques. En effet, vous vous demandez comment procéder sans abimer vos objets. Vous aimerez savoir laquelle choisir entre une visseuse à choc et une perceuse visseuse.

La visseuse à choc

Une visseuse à choc vous permet de bien tourner vos vis et de les serrer. Elle peut servir de complément à la perceuse visseuse. La visseuse à choc peut être utilisée pour un serrage fort de toutes vos vis, sans pour autant les abimer. Il serait profitable pour vous d’opter pour la visseuse à choc en lieu et place de la perceuse visseuse pour vos petits travaux.

Avantages

Vous pouvez vous servir de la visseuse à choc pour vos travaux en mécanique. Elle permet de visser des gros ou de longues vis. Elle possède une frappe en tangente, et un couple de 200 newtons par mètre.

Inconvénients

Le principal inconvénient d’une visseuse est que vous risquez d’endommager les têtes de vis ayant une petite taille, si la puissance de l’appareil est trop forte. Aussi, son prix de vente est choisi en fonction de sa puissance.

Un outil incroyable : Se procurer sa propre scie à chantourner

La perceuse visseuse

Grâce à votre perceuse visseuse, vous avez la possibilité de percer et de visser à la fois vos matériaux. Il serait facile pour vous de percer vos bois ou vos accessoires en métal et de les assembler pour les visser en un laps de temps. La perceuse visseuse est multifonctionnelle.

Avantages

En utilisant une machine telle que la perceuse visseuse, vous avez la possibilité de faire plusieurs travaux à la fois. Il suffit d’effectuer quelques réglages, comme le changement des pièces, ou des embouts lorsque vous changez vos objets ou espaces à percer. Avec la perceuse visseuse, vous allez devoir ajouter une poignée pour visser, dans le cas d’un perçage qui nécessite une puissance dépassant plus de 50 newtons par mètre.

Inconvénients

Il y a une règle fondamentale que vous devez respecter dans l’utilisation d’une perceuse visseuse : vous devez utiliser des mèches qui conviennent à chaque surface sur laquelle vous travaillez. La perceuse visseuse fonctionne selon la puissance sur laquelle elle est réglée. Vous devez régler au fur et à mesure que la surface à visser devient plus dure. Or la visseuse à choc a la capacité de visser rapidement, sans aucun réglage. Certaines perceuses visseuse émettent également beaucoup de bruits qui peuvent gêner le voisinage.

Voici un test :

Conclusion

La visseuse à choc est utile pour des vissages à l’intérieur. En utilisant une visseuse à choc, vous pouvez visser et même bloquer des vis grâce à un mécanisme de coups à appliquer sur le mandrin. L’utilisation de la visseuse à choc vous permet de gagner en qualité de travail et en productivité.

Toutefois, vous pouvez utiliser la perceuse visseuse qui est polyvalente, et regroupe également le rôle de la visseuse à choc. En plus, elle permet de dévisser et s’utilise aussi bien pour les petits travaux que les grands et par un professionnel ou non.

Pour faire votre choix, vous devez tenir compte de vos objectifs et de votre budget pour faire celui qui vous convient le mieux.

Source : ma-perceuse-visseuse.com/