Vélo pliant : quel modele choisir ?

Choisir son vélo pliant revient à choisir l’accessoire qui répondra spécifiquement à vos besoins. Pour cela vous avez la possibilité de choisir entre un vélo pliant pour les circonstances de voyage, un vélo pliant à utilisation quotidienne, un vélo pliant cargo et un vélo pliant pour le sport.

Le vélo pliant pour les circonstances de voyage

Il existe des vélos pliants spécialement faits pour les voyages. En fait, leur spécificité réside surtout dans la résistance de ces derniers. Ce sont des vélos qui sont dotés de presque tous les équipements. Ils sont faits de porte-bagages pour vous permettre d’effectuer en toute tranquillité vos voyages.

Le vélo pliant de voyage est d’une très bonne flexibilité. Cette flexibilité vous donne la possibilité de le plier de sorte à pouvoir le transporter comme un simple sac à dos. Ainsi, si vous avez l’habitude de voyager et de faire souvent usage du vélo pliable, vous pouvez opter pour ce type.

Le vélo pliant pour une utilisation quotidienne

Pour une utilisation quotidienne, il est préférable de faire le choix d’un accessoire de ville. Ce type de vélo est doté normalement d’un porte-bagages, d’un panier et d’un éclairage tout au moins si vous voulez circuler pendant la nuit.

Ce type de vélo est très simple à utiliser. Il est pratique et facile à plier et déplier. Ainsi, vous pouvez le prendre facilement tous les matins pour vous rendre même au service. C’est un moyen de transport très pratique et économique. Au-delà de ce modèle de vélo pliable, vous pouvez aussi acheter un vélo pliable cargo.

C’est intéressant cet article

Le vélo pliant cargo

Déjà, comme son nom l’indique, c’est un vélo qui est doté d’un cargo. Cela implique qu’il peut tout de suite transporter plusieurs personnes à la fois. Vous pouvez alors opter pour ce type de vélo lorsque vous avez une famille assez nombreuse et que vous aimez les promenades familiales.

Cela ne veut pas dire que le vélo est permanemment rattaché au cargo. Vous avez la possibilité de le retirer et de le placer comme cela vous chante. Aussi, il est très facile à transporter lorsque vous décidez de vous déplacer avec. Il ne vous faudra que quelques secondes pour plier l’accessoire. Enfin, vous avez aussi la possibilité de faire le choix d’un vélo pliant uniquement pour le sport.

Tous les meilleurs modèles comparés en cliquant ici

Le vélo pliant pour le sport

Le premier aspect à soulever au niveau du vélo pliant pour le sport est sa légèreté. En effet, son poids qui est très négligeable vous permet de le transporter très facilement. Le second point par rapport à ce vélo, c’est le manque d’accessoire comme le porte-bagage. Cela ne constitue pas une insuffisance pour le vélo, mais plutôt un avantage. Lorsque le vélo pliant est moins équipé que les autres types de vélo, le cycliste qui en fait usage se sent beaucoup plus à l’aise. C’est un accessoire qui a une très bonne performance. Il vous permet d’étendre vos capacités sportives.

Pour finir, le vélo pliant de sport est aussi très facile à plier. De quoi le transporter avec toute simplicité partout où vous en aurez besoin.

A lire : Pourquoi décider de se mettre au roller ?