Utiliser un défroisseur vapeur : mes conseils

Acheter un défroisseur est toujours une très bonne idée. Voici quelques petites choses à savoir avant d’en acheter un.

Tenez le défroisseur éloigné de votre peau

Le défroisseur est un appareil qui permet de projeter une vapeur d’eau bouillie à 100°C. Ainsi, il est formellement interdit de passer un défroisseur sur un habit porté à même le corps. Si vous ne respectez pas cette consigne, c’est la meilleure façon de vous faire brûler la peau. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de toujours disposer vos habits sur un cintre avant de procéder au défroissage. Les modèles de défroisseurs verticaux sont même munis de dispositif qui permet de supporter les habits à défroisser.

De même, il est strictement interdit d’utiliser cette machine sur vos animaux domestiques.

Utilisez de l’eau propre

C’est souvent anodin mais la qualité de l’eau contenue dans le réservoir de votre défroisseur conditionne la qualité de votre défroissage. Une eau pure vous garantira un défroissage excellent alors qu’une eau sale ou troublée peut causer des tâches sur vos habits.

Je vous conseille personnellement d’éviter les eaux avec une forte teneur en calcaire et l’eau du robinet. Optez plutôt pour de l’eau pure. L’eau en bouteille est également une très bonne idée.

Si vous remarquez que votre réservoir d’eau est trop sale, procédez à un nettoyage en chauffant une solution d’eau et de vinaigre dans le réservoir. Il faut ensuite garder la solution dans le réservoir pendant une heure et demi comme ça.

Choisissez votre défroisseur en fonction de vos besoins

Il existe deux types de défroisseurs :

  • Le défroisseur vertical
  • Le défroisseur de voyage

Le défroisseur vertical est un engin imposant qui est conseillé si vous voulez un engin puissant capable de traiter plusieurs habits très rapidement. C’est un défroisseur conçu pour les professionnels et pour les particuliers. C’est un engin qui dispose d’une mobilité réduite, il est donc conçu pour être utilisé sur place.

Le défroisseur de voyage quant à lui est un défroisseur de petite taille conçu pour être utilisé par les personnes qui voyagent beaucoup.

Si vous compte de tout ce qui précède, utiliser un défroisseur vapeur sera une partie de plaisir pour vous.

Voir : Tout ce qu’il faut savoir sur la chaise haute pour bébé