Quels sont les critères à prendre en compte pour l’achat d’un aspirateur de table ?

Les aspirateurs à tables sont des machines très utiles mais la diversité des modèles proposés par les constructeurs fait qu’on a parfois du mal à s’y retrouver. Il faut donc connaitre sur quels critères basés son choix.

 

Le critère numéro un : la puissance

Les aspirateurs à tables sont des appareils très compacts, de dimensions réduites et qui doivent tenir dans une seule main. Pourtant, il leur faut posséder un moteur assez puissant pour aspirer toutes les poussières ou les saletés que l’on a à traiter, et sur différentes sortes de surfaces. Il faut donc de la puissance dans un bloc de taille très réduit. Les meilleurs appareils sont bien entendus ceux qui arrivent à gérer une telle contrainte.

Après la puissance l’autonomie

Un autre critère directement dépendant de la puissance de l’aspirateur c’est l’autonomie de la machine. Bien que la puissance du moteur soit importante, il faut la mettre en relation avec les impératifs de longévité de la batterie. Tout en étant puissant, un aspirateur à table doit aussi être le plus économe possible, puisque le nomadisme est l’une des qualités les plus prisés par les utilisateurs chez un aspirateur à table. Là aussi, il faut que les deux s’équilibrent pour obtenir le meilleur produit possible.

Un critère récurrent lors d’un achat : le prix

Bien évidemment le prix à son importance, et pour de nombreuses personnes, ce sera même l’argument numéro un. Le prix des aspirateurs varie beaucoup en fonction des modèles et également en fonction des constructeurs. Un aspirateur de table signé Black & Decker vaudra bien plus cher qu’un autre modèle d’un constructeur moins connue, c’est le pouvoir de la marque. En fonction de vos moyens, vous serez amenez à vous tourner vers tel ou tel modèle, sachant que les modèles les plus performants sont également les plus chers.

Consulter notre autre article.