Quel destructeur pour quel document ?

Le destructeur de document devient un des outils de bureau les plus indispensables ces derniers temps, en raison du fait qu’il soit assez efficace pour ce qui est de détruire du papier usagé. Mais tout type de destructeur de document ne s’occupe pas de tout type de papier, ce qu’il faudrait vérifier.

Pourquoi il est important de bien choisir son destructeur de document ?

Pour la plupart des gens, un destructeur de document est un destructeur de document, point final. Toutefois, il faut savoir que cet outil a grandement évolué depuis le temps, ce qui fait que l’on fait désormais face à différentes variantes sur le marché à présent. Et face à cette abondance de choix, il est impossible de faire son choix au pif, sans se tromper, car un simple petit détail peut arriver à tout faire capoter. Et pour éviter de vous faire arnaquer, ou de vous retrouver avec un destructeur de document qui ne s’adapte pas à vos besoins, il vous est donc indispensable de bien les différencier. Sachant que la seule différence, qui subsiste entre les différents types de destructeur de document, se situe au niveau de leur performance de sécurité ou leur performance de déchiquetage.

Déterminer les différents niveaux de sécurité

Pour un destructeur de document, on a aujourd’hui le choix entre 7 différents niveaux de sécurité, ce qui varie en fonction du type de document à déchiqueter. Non seulement sa taille, vu que certains papiers sont plus épais et plus lourds que d’autres, mais aussi son niveau de confidentialité, étant donné que certains documents ne doivent jamais voir le jour. Pour ce faire, vous avez le choix entre la sécurité de niveau 1 ou P1, jusqu’au niveau 3 ou P3, formant la classe 1 et proposant des résultats de 12 mm, à 320 mm2. Ensuite, il y a la sécurité de classe 2, regroupant le niveau de sécurité P4 et P5, proposant un diamètre de découpe de 6 à 2 mm. Ainsi que la classe 3, pour le niveau P6 et P7, pour ceux qui ont besoins de petites particules inférieur à 5 mm2.

Un destructeur de document est indispensable à tout type de bureau, le tout est de savoir lequel de ces niveaux de sécurité convient à vos besoins.

Lire : Bien choisir une raboteuse/ Tout ce qu’il faut savoir sur la chaise haute pour bébé/ Guide d’achat aspirateur feuille