Quand commencer une crème anti rides ?

L’apparition des rides est un processus incontournable, puisque programmé par notre horloge biologique. Ainsi, tôt ou tard, elles apparaîtront sur le visage et le cou essentiellement. Cependant, l’avancée de la science nous permet de les atténuer et même de les retarder. La question qui se pose alors est de savoir l’âge opportun pour commencer une crème anti rides.

Pour répondre a mieux à une telle interrogation, du reste légitime, il est convenable de comprendre au préalable les facteurs favorisant l’apparition des rides, avant d’avancer une réponse.

Pour avoir les bons gestes pour prévenir des rides à 30 ans regardez cet article

Quels sont les facteurs qui favorisent l’apparition des rides ?

S’il est inexorable que toutes les peaux vieillissent, il faut préciser que toutes ne vieillissent pas de la même manière. En conséquence, il n’y a donc pas un âge précis auquel il faudrait se mettre à la crème anti rides. Cependant certains facteurs favorisent l’apparition précoce ou non des rides sur la peau. Il s’agit :

  • Des gènes: cela va de soi ! En naissant de nos parents, nous héritons immanquablement de leur programme génétique. De ce fait, si vos aïeux ont tendance à voir leurs premières rides apparaitre autour de 30 ans, il y a de fortes chances que les vôtres apparaissent  cet âge également.
  • L’entretien de la peau: moins votre peau est nourrie et hydratée, plus vite les rides auront tendance à s’installer. Ce qui est tout fait logique dans la meure où, à partir d’un certain âge, le renouvellement cellulaire ralentit, la peau perd de son élasticité et de son tonus. En l’absence de soins censés compenser cette défaillance, la peau se détériorera à vue d’œil.
  • Le mode de vie : l’action néfaste de la pollution, du soleil, de la mauvaise hygiène alimentaire et du stress n’est plus à démontrer.

Quand commencer la crème anti rides ?

Sans doute pensez-vous le plus tôt possible ? En voilà une mauvaise réponse, car les crèmes anti rides sont, en grande majorité, formulée pour  les peaux matures (de plus de 40 ans). User très tôt d’une crème antirides peut donc s’avérer contre-productif dans la mesure où celle-ci générera un renouvellement cellulaire trop excessif et épuisera plus vite les cellules de votre peau.

Pour voir un comparatif pleins de bon conseils pour bien choisir sa crème anti ride cliquez ici

En  outre, utiliser, quand on a 20 ou 25 ans, des produits cosmétiques réservés à des usagers de plus de 40 ans peut favoriser le risque d’allergie aux produits concentrés présents dans les crèmes anti rides.

Quoi faire finalement ?

Si entre 20 et 35 ans, vous vous inquiétez de l’aspect de votre visage sachez que l’hydratation quotidienne est la seule recommandation que vos devez observez. Appliquez donc tous les jours une crème hydratante et légère. Puis faites, de temps à autre, des gommages afin de débarrasser votre peau des cellules mortes.

Après 35 ans, il vous faut changer votre routine soin du visage. Ainsi, en dehors de la crème hydratante que vous devez absolument maintenir, ajoutez-y un sérum antioxydant à utiliser matin et soir. Préférez également les crèmes de nuit ayant une action densifiant.

A lire également : Quel prix pour un cuiseur de riz ?