Pourquoi mettre une bouillotte sur le ventre ?

Comme tout autre objet, la bouillotte ne peut conquérir tout le monde. Il y a ceux qui l’ont adopté et l’utilisent, et aussi ceux qui ne l’ont pas adopté pour ses insuffisances. D’après les témoignages de ceux qui l’utilisent, la bouillotte est un matériel qui fait énormément du bien à leur organisme.

De même, dans leur commentaire, ils aiment plus poser la bouillotte sur leur ventre. Pourquoi le ventre est-il l’endroit préféré ? Est-ce la partie où ils ressentent plus du mal ? Voici dans cet article des explications.

1-La bouillotte fait du bien au foie

 

Appliquer une bouillotte sur le foie ne nécessite pas d’abord que vous ayez un mal à cet endroit ou que vous ressentiez une quelconque douleur au niveau de cette partie. Il est important de vous rappeler que le foie est cet élément de notre corps qui aime particulièrement de la chaleur. D’après les analyses scientifiques effectuées, le foie accueille et nettoie par jour une quantité de 2400 L de sang. Et cette quantité du sang entre avec une température de 39,7°, mais après le nettoyage, il ressort avec une température de 41,3°. Cela démontre l’importance de la chaleur d’abord dans le corps et plus particulièrement dans le foie.

C’est pourquoi mettre une bouillotte sur le ventre doit être régulier même sans avoir senti un mal. Cet acte doit presque être quotidien pendant la période d’hiver puisque en cette période, c’est la fraicheur qui domine et il est constaté que toutes les parties du corps y compris le foie sont atteintes par cette fraicheur. Par conséquent, pendant cette période, nous vous recommandons de poser votre bouillotte, de préférence celle à eau ou celle électrique sur votre ventre pendant une vingtaine ou une trentaine de minutes.

2-Lutter contre la constipation

bouillotte règles

La constipation est un phénomène qui est causé souvent par notre mauvaise alimentation. Et lorsque ce mal s’annonce, vous allez constater que votre ventre se gonfle (ballonnement) suite à l’emmagasinage de gaz dans votre intestin. Ceci entraine des selles irrégulières. Pour trouver satisfaction, c’est la voie des pharmacies que vous commencez par chercher, alors qu’il y a une simple méthode qui peut vous soulager. Il faut juste prendre votre bouillotte à eau ou électrique et la poser sur votre ventre. Sans oublier de prendre le soin de respecter la température maximale de 40 °C et le non-dépassement des 30 minutes d’usage.

Lire aussi : Quelles sont les meilleures marques de vélo elliptiques ?

3-Calmer les règles douloureuses

bouillotte règles

Le commun des femmes peut témoigner de la souffrance qu’elles subissent lors de leur cycle. Mais étant un phénomène naturel, elles n’ont le choix que d’accepter et de subir. Pour les plus éclairées, elles vont à la pharmacie acheter des calmants pour atténuer leurs douleurs. D’autres préfèrent tenir le coup. Il faut savoir qu’une bouillotte peut vous aider à passer tranquillement cette période de menstruations sans douleur. Poser-là juste au niveau du bas ventre pendant une trente minutes chaque jour. Elle relaxe le muscle utérin et règle aussi les problèmes de tension qui pourraient survenir pendant cette période.