Les plus grands noms d’hôtel en France

Vous cherchez les noms des plus grands hôtels de France. On vous fait une petite des 13 plus grands hôtels du pays. Bon en général j’ai plus tendance à rechercher un Hotel-proche plutôt que de m’aventurer dans des hotels de luxe hors de prix. Mon mari (Je me marie dans 2 mois) recherche actuellement des idées pour notre voyage de noces et je sais qu’il va passer par ici…

Hôtel palace

La catégorie « Hôtel Palace » est la catégorie la plus haute du classement hôtelier officiel Français depuis le 5 Mai 2011. Il n’y a donc pas de débat sur le sujet, les plus grands hôtels français sont les hôtels qui sont catégorisés « hôtel palace » ni plus ni moins. Vous l’aurez compris, ces hôtels sont encore un cran au-dessus des hôtels 5 étoiles. Bien que ceux-ci soient en fait des anciens hôtels 5 étoiles, ils ont eu droit à une sorte de « revalorisation » en offrant des prestations encore supérieures aux hôtels 5 étoiles simples. Pour avoir droit à la nomination « palace » ont donc été pris en compte : le confort, l’hygiène, les exigences de services, l’accessibilité, le développement durable et enfin l’accès aux nouvelles technologies.

palace

Quels sont les « hôtels palace » ?

Maintenant que vous avez compris le principe de l’hôtel palace, vous avez envie de connaître leurs noms et voir s’il n’y aurait pas un de ces hôtels pas loin de chez vous. Il existe 13 « hôtels palace » en France. Les voici donc :

Si vous êtes à Paris, il doit y avoir un hôtel pas loin de chez vous puisqu’il y en a 6 de cette catégorie en tout :

  • Hôtel Meurice
  • Hôtel Park Hyatt Paris Vendôme
  • Hôtel Le Bristol
  • Hôtel George V – Four seasons Hotel
  • Hôtel Plaza Athéné
  • Hôtel Royal Monceau

A Saint-Tropez, vous en trouverez deux :

A Courchevel vous en trouverez également deux :

  • Hôtel Les Airelles
  • Hôtel Le Cheval Blanc

Puis un à Saint-Jean-Cap-Ferrat avec Le Grand Hôtel du Cap-Ferrat, un à Biarritz avec l’Hôtel du palais (Imperial Resort & Spa), puis enfin un à Ramatuelle dans le Var avec l’Hôtel de la Réserve.

A lire aussi : Tout savoir sur le babyphone