Quelles sont les meilleures marques de vélo elliptiques ?

Véritable must de la salle de fitness, le vélo elliptique fait l’unanimité de tous les sportifs. Que ce soit pour muscler le cœur, les cuisses, le fessier, faire de la rééducation, travailler sa performance, plusieurs modèles aussi performants les uns que les autres sont commercialisés par différentes marques. Ces dernières ne se valent pas.

Avant de faire un choix, il est donc important de consulter les meilleures sur le marché. Justement, celles qui ont reçu plus d’avis favorables quant à leurs performances de la part des utilisateurs sont entre autres Sporstech, Proform, Kettler, Care fitness, Nordictrack, Skandina et skandina.

Proform

Proform

Proform se démarque par sa simplicité d’utilisation, sa grande praticité et surtout son design impeccable. Cette enseigne innove depuis les années 80 dans le vélo d’appartement en misant sur l’économie d’espace. Ainsi, tous les modèles de la marque sont pliables. Pour plus de confort, ils sont équipés, pour les plus chères, de ventilateurs incorporés, de connectique iPod. Selon le prix, des programmes d’entrainement sont proposés allant de 11 à 20 et exécutables sur des roues d’inerties comprises pesant autour de 7 et 10 kg. Les modèles cultes de la marque sont Proform 325 CSE, Proform PFEL04915, Proform Elipse 500 pour ne citer que ceux-là.

Sportstech

Sportstech

Pour un vélo elliptique au meilleur rapport qualité-prix, il n’y a pas mieux que la marque allemande sportstech. Elle a fait son entrée dans l’univers elliptique en seulement 2015 et n’a pas tardé à surpasser beaucoup de marques plus anciennes. Sportstech doit sa réussite à son sens poussé de l’innovation en proposant des modèles sophistiqués capables de faire atteindre toutes performances. Se situant dans le milieu de gamme, la marque propose des modes de vélos elliptiques faits à base de matériaux de qualité, équipés des meilleures fonctionnalités, et dotés de plusieurs niveaux de résistances. Pour preuve, certains d’entre ces modèles offrent jusqu’à 32 niveaux de résistances. Le SportsTech ES600, le SX200 et le F-Bike pliable sont bien des modèles qui témoignent de la qualité de la marque

Kettler

Kettler

Opérant depuis 1977 dans le domaine des équipements sportifs, l’entreprise kettler a connu une hausse considérable de son chiffre d’affaires avec l’introduction sur le marché de ses modèles de vélos elliptiques. Symbole de performance, elle s’inscrit dans le haut de gamme avec des modèles à la pointe de la technologie. Vendus à des prix très élevés, les trois plus importantes gammes de kettler sont le Rivo, le croostrainer skylon et l’unix proposent des fonctionnalités poussées.

Care fitness

Care fitness

Avec care, la solidité des équipements est d’abord saluée. Leader incontesté du vélo elliptique en France, la marque propose des modèles fiables, performants et fabriqués avec les meilleurs matériaux garantissant ainsi une grande résistance pendant les entrainements intensifs. Dotés des meilleures fonctionnalités, ces modèles se placent dans le haut de gamme, mais valent parfaitement leur prix. Le Helis EMS, le Futura, le Sportis rendent bien hommage à la marque.

Nordictarck

Nordictarck

Ayant plus de 25 ans d’expérience, la marque américaine Nordictrack a commencé avec des skis avant de se faire une place sur le marché du vélo elliptique. Repoussant toujours plus loin ses limites, Nordictrack est aujourd’hui une référence pour les sportifs professionnels avec ses fonctionnalités sophistiquées :

  • De la connectique,
  • des multiples niveaux de résistances,
  • une rampe inclinée réglable capable de faire durcir les efforts,
  • plus de 32 programmes d’entrainement de tout genre,
  • de consoles de haute performance,
  • des modèles aux foulées ajustables à la taille de l’utilisateur,
  • des accessoires offrant le plus grand confort,

Skandina

Skandina

La marque occupe une place de choix dans l’univers elliptique avec des vélos de qualité proposant plus de 19 programmes d’entrainement. Ses modèles s’adressent principalement aux professionnels constamment à la quête de performance. Pour autant, les débutants peuvent également y trouver leur compte. De hautes qualités, les meilleurs modèles vélos Skandina ne cessent de faire leurs preuves dans les salles de sport. On peut citer le Carbon Advance Skandika CardioCross, et Carbon Champ Skandika. Ces modèles de home fitness tels que le CardioCross Carbon Pro Skandika permette d’entretenir une meilleure forme.

À lire …

Comment choisir son canapé d’angle ?