Limitations de poids et de taille des bagages cabines

La plupart du temps, qui dit voyage en avion dit bagages. Qu’il s’agisse de bagages cabines ou de bagages en soute, généralement, les passagers ne voyagent jamais les mains vides. Et en matière de bagages, plusieurs questions peuvent se poser. Parmi ces questions figurent le nombre de bagages autorisés en cabine et surtout la taille et le poids des bagages cabines autorisés. Voici les bases qu’il faut savoir, pour tout connaitre des restrictions de taille/poids des bagages cabine, je vous conseille de consulter un site spécialisé comme celui-ci ou directement le site de la compagnie comme pour Air France.

Le nombre de bagages autorisé

La première chose à savoir est qu’il n’est ni possible ni autorisé d’emporter un nombre élevé de bagages. Pour ce qui est des bagages cabines, leur nombre est limité selon la cabine de voyage elle-même. Ce nombre peut donc varier d’une compagnie à une autre et d’un avion à un autre.

Pour savoir le nombre de bagages autorisé, il faut soit se renseigner directement auprès de la compagnie, soit s’en remettre à un calculateur de bagages en ligne.

La taille des bagages autorisé

Tout comme le nombre, les compagnies fixent une taille limite pour les bagages cabines. Cette taille limite est généralement de 55 x 35 x 25 cm, y compris les poignées, poches et roues.

cacabine

Pour savoir si ses bagages respectent cette limite de taille, il est possible de se référer à des gabarits. Ces gabarits sont disponibles dans la plupart des aéroports, au niveau des halls d’embarquement ou de la dépose bagage. Il suffit alors de comparer son bagage au gabarit pour voir si celui-ci respecte les limites de tailles. A noter que tout bagage non conforme est directement envoyé en soute et des frais sont appliqués à ceux-ci.

Le poids des bagages autorisé

Les compagnies fixent aussi un poids maximum pour les bagages cabines. Celui-ci comprend le poids des accessoires et varie généralement de 12 à 18kg. Comme pour la taille, tout dépend de la cabine de voyage.

Le poids limite est toujours affiché sur le billet d’avion. Toutefois, il est possible d’en prendre connaissance en allant sur le site de la compagnie ou en utilisant un calculateur de poids de bagage autorisé.

A lire aussi : J’ai testé la caméra DJI Osmo+ : Elle est super