Les critères de sélection d’un stepper

Avant de procéder à l’achat d’un stepper, il faut connaitre tous les critères à considérer. Vous devez choisir un appareil qui correspond à vos exigences.

Le type d’utilisation

Vous devez identifier le type d’utilisation que vous aller réserver à votre appareil. Votre choix doit se faire en fonction de la fréquence d’utilisation, les heures à y passer, etc. Il existe des appareils spécialement destinés à une utilisation intensive. En général, ils sont assez chers. Si vous envisagez de n’utiliser que très rarement votre stepper, il existe des appareils destinés à cet effet. Ils sont vendus à des prix économiques. Ainsi, il faut bien réfléchir avant d’investir sur un stepper parce qu’il serait dommage d’opter sur un appareil qui s’use après quelques utilisations alors que vous projetez de l’utiliser pour le long terme.

Si vous souhaitez voir les bienfaits du stepper, c’est par ici.

La facilité de montage

Ce point semble n’avoir aucune importance, pourtant il est nécessaire de le considérer.  En effet, certains appareils sont assez difficiles à monter vu qu’ils sont constitués de plusieurs éléments à associer. Dans la plupart des cas, les steppers sont livrés avec des manuels d’utilisation mais qui ne sont pas illustrés ou encore qui ne sont pas en version française.

Le niveau de résistance des pédales

Ce critère constitue un point à ne pas négliger. La résistance des pédales du stepper doit être choisie en fonction des objectifs et du niveau souhaité. Si vous êtes débutant ou si vous commencez à reprendre le sport, il vous faut des pédales à résistance faible. Dans le cas où vous voulez gagner en masse musculaire, il vous faut un appareil équipé de pédales d’une force de résistance accrue.

Les fonctions supplémentaires

Il existe des modèles qui sont conçus avec des fonctionnalités optionnelles. Certes, certaines peuvent être classées d’inutiles mais elles ont leur raison d’existence. Vous pouvez voir des appareils avec un manche qui part de la base de l’appareil pour se terminer à la poignée. Lorsque vous tenez la poignée, le haut de votre corps fera des rotations latérales de gauche à droite. Il existe aussi les modèles qui sont équipés d’un écran digital. Ce dernier vous tient informé de vos différentes performances.

Voir :Pour quel type d’appareil à fondue opter ? / Pourquoi avoir chez soi des outils multifonctions ?/ Quel destructeur pour quel document ?