Les critères de choix pour un batteur

Le marché des batteurs électrique n’est pas avare en modèles de tous genres. Il en existe tellement que le client peut vite se perdre. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir.

Selon l’usage que vous allez en faire

Des batteurs, il en existe une foultitude de modèles parfois très différents. Il y a notamment ceux qui se destinent aux professionnels. Des modèles très perfectionnés, mais aussi très chers. Ces batteurs sont parfaits pour toute sorte de tâches et offrent de nombreuses options. Mais ils ne conviennent pas forcément à tous les utilisateurs ni à tous les budgets. La plupart des acheteurs se contenteront d’un modèle classique, avec des fonctions basiques mais suffisantes pour un usage journalier. Penser également à choisir votre batteur en fonction de vos recettes. Par exemple, certains batteurs sont livrés avec des faits idéaux  pour la pâte à pâtisserie.

La puissance de votre batteur

La puissance d’un appareil détermine le champ de ses possibilités, plus elle est élevée, mieux c’est. Avec un batteur puissant vous pourrez mélanger aisément tout type d’ingrédients. La puissance d’un batteur aura un impact important sur le confort d’utilisation de la machine. Il faut souligner que non seulement une machine puissante vous facilitera la tâche mais qu’elle diminuera aussi la chauffe de votre batteur. Pour des performances acceptables, tablez sur un batteur d’au moins 300 W voir 500 W. En-dessous l’appareil atteindra rapidement ses limites et sera sujette à de fréquence chauffes.

Les aspects pratiques d’un batteur

A côté des fonctions principales, on apprécie un batteur pour sa praticité au quotidien. Cela commence par sa prise en main lors de son utilisation. Un bon batteur doit être maniable. La poignée doit permettre une prise en main ferme et ne pas être glissante. L’usage du batteur se fait avec une seule main, il faut donc qu’il soit assez léger pour ne pas fatiguer rapidement. Il vaut mieux également opter pour un batteur dont les accessoires supportent un passage au lave-vaisselle. Aussi, les batteurs sont plus intéressants car prennent de place que les batteurs à socle, lourds et volumineux.

Voir ce sujet ici.