L’aspirateur eau et poussière ou l’aspirateur de chantier

Ce type d’aspirateur est polyvalent et pratique. Son utilisation est surtout axée vers le monde professionnel, et principalement sur les chantiers. Mais vous pouvez aussi l’utiliser chez vous.

L’utilité d’un aspirateur eau et poussière

Il faut recourir à ses services pour aspirer différentes sortes de débris et de salissures qu’ils soient secs ou humides. Vous pouvez aussi l’utiliser pour aspirer de la sciure, des gravats, de la cendre, des eaux usées, de la boue, etc. Il est souvent sollicité au niveau des entreprises grâce à son efficacité. Toutefois, vous pouvez aussi l’utiliser chez vous. Il est une solution du nettoyage à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Ainsi, vous pouvez nettoyer la cave, le jardin, la voiture, la moquette, etc.

Source : aspirateur-eau-poussiere.com

Les facteurs déterminant le choix d’un aspirateur eau et poussière

Afin que votre aspirateur eau et poussière réponde bien à vos attentes, il faut que vous vérifiiez sa puissance, son types d’utilisation, sa fréquence d’utilisation, ses accessoires, ses options, la taille de sa cuve et son poids.

Différence entre un aspirateur poussière et un aspirateur eau et poussière

Si vous avez un aspirateur poussière, il est exclusivement réservé à aspirer de particules sèches et de taille fine. Pour l’aspirateur eau et poussière, il est conçu pour aspirer des particules assez épaisses et dans un état liquide. Il existe plusieurs accessoires qui accompagnent cet appareil. Certains sont réservés à l’eau et d’autres pour l’aspiration du solide et poussière.

Il existe aussi une grande différence entre ces deux types d’aspirateur au niveau de leur moteur. Celui de l’aspirateur poussière est direct tandis que le moteur de l’aspirateur eau et poussière a un moteur by-pass. Ce dernier a des ailettes. L’une est réservée au refroidissement et l’autre à l’aspiration. Pour les moteurs directs, l’air aspiré qui les traverse s’occupe du refroidissement du moteur.

Il existe plusieurs modèles d’aspirateurs eau et poussière à des prix très compétitifs. Vous pouvez trouver la machine qu’il vous faut. Mais avant d’acheter la machine idéale, renseignez-vous sur plusieurs points importants. Après l’acquisition, vous pouvez commencer à tout nettoyer sans retenue.

Lire aussi :Comment choisir un compresseur d’air ? / Pourquoi avoir chez soi des outils multifonctions ?/ On aime la machine à thé