Guide d’achat aspirateur feuille

L’aspirateur feuilles ou encore souffleur de feuilles vous rendent un grand service. Ils maintiennent propres vos rues, vos jardins en débarrassant les feuilles tombées. Comment choisir ces outils si pratiques ? Ce guide vous apporte plus de précision pour mieux vous décider. Lisez cet article jusqu’à la fin pour tout savoir.

Les critères déterminants dans le choix de ces outils

  • Les fonctionnalités de l’appareil

En effet, on distingue des aspirateurs souffleurs. Ils jouent uniquement le rôle de souffleurs. En outre, il existe d’autres appareils qui peuvent broyer les feuilles après aspiration. Ceci fait que les sacs ne se remplissent pas vite.

  • L’énergie utilisée

Un appareil électrique est très utile dans une étendue pas trop grande. Sur un espace pareil, on peut bouger facilement avec les câbles électriques. Ils pèsent souvent moins. Certains modèles utilisent fréquemment des batteries de faible autonomie (Voir ici). Mais, un espace plus grand demandera un modèle thermique. Celui-ci est souvent plus lourd et pollue plus. Il demande également plus d’entretien.

  • La capacité de la machine

Une machine puissante sera plus rapide qu’une machine moins puissante. Cette puissance s’exprime en Watt. C’est l’un des critères à ne pas négliger.

  • Le poids de la machine

Il est important d’en tenir compte. Une machine légère vous fatigue moins et permet de travailler des heures.

  • La contenance du sac

Les déchets aspirés sont rejetés dans un sac. Alors, il est nécessaire de disposer d’un volume plus ou moins grand. Dans le cas contraire, il faudra vider régulièrement le sac. Ceci peut devenir fatigant. Cependant, il faut noter que plus le sac est grand, plus la machine est lourde.

  • Présence de l’anti vibration sur votre engin ou non

Ceci rend l’activité plus agréable et la fatigue ne survient pas vite.

  • Possibilité de démarrage automatique ou de varier la vitesse pendant l’aspiration

Ce sont également des conditions qui peuvent entrer dans le choix de votre machine

Au-delà de tous ces critères, il est à noter qu’il y a des modèles que vous pouvez tenir à la main, des modèles portables au dos et d’autres types sont déplaçables sur des roulettes. Choisissez selon ce qui convient à votre espace, sans oublier les qualités de la machine et surtout votre goût.

Lire aussi :