Les éléments importants à prendre en compte pour choisir un Reflex

Il n’est pas toujours facile de faire son choix en matière d’appareil photo. La technologie des appareils photos numérique ont beaucoup évolué et sont de plus en plus variés.  Entre compacts, bridges et reflex, l‘univers de la photographie est devenue plus accessible à tous.

Les types d’appareil

Pas besoin d’être un professionnel pour se procurer un appareil de qualité.  Le choix de l’appareil varie selon les besoins, de l’appareil lui-même et encore d’autres critères de sélection.

Le compact : Appareil tout en un de petite taille et de faible poids, équipés d’un viseur optique indépendant de l’objectif Appareil de  petite taille, faible poids, mode automatique. Idéale pour tout le monde, il peut être utilisé n’ importe où et n’importe quand.

photo

A lire aussi : Comment bien choisir son écran photo ?

Le reflex : appareil  avec un mode, les boîtiers permettent un contrôle des prises de vue. Son type de visée permet d’apercevoir directement le sujet à travers le système optique et un jeu de miroirs inclinés, la profondeur de champ apparaît comme sur la photo. Il possède un écran LCD, ainsi permettant de voir les photos prises. Les objectifs du reflex sont interchangeables. Ce type d’appareil peut offrir un mode vidéo.

Le bridge : appareil qui ressemble au compact et reflex. Il a une visée électronique doté d’un petit écran LCD qui permet de voir l’image perçue par le capteur CCD. Son objectif n’est pas interchangeable, c’est juste des zooms de grande amplitude. Il possède une option vidéo pareille au reflex.

Choisir l’appareil idéal

Avant tout achat d’appareil, les critères sont les plus importants, selon votre utilisation, la performance de l’appareil, le type de scène, les objectifs interchangeables ou non, la rapidité, la prise en main. Pour ne pas regretter un achat, il faut se référer sur un bon nombre de critères.

Pour un appareil photo, il ne faut pas prendre à la légère son poids, sa taille, son mode (manuel, semi-automatique ou entièrement automatique), son système d’alimentation (batterie, piles, rechargeables). Pour obtenir des images de qualité, tout dépend la taille du capteur. Plus le capteur est grand plus les images retiennent de la lumière et l’on obtient des images exceptionnelle. C’est en fait, un circuit électronique qui transforme la lumière en signal électrique.  Le système optique détermine aussi la précision et la luminosité de l’image. Il faut prendre en compte l’ouverture, la distance focale, le zoom. Et enfin, les prix ! Chaque appareil a sont tarif de vente selon le modèle proposé par la marque.

A lire aussi : Trouver sa centrifugeuse