Mes conseils pour trouver sa centrifugeuse

Avoir une centrifugeuse c’est vraiment quelque chose que tout le monde devrait avoir dans son placard. Enfin quand je dis placard, j’exagère, car elle vous servira tellement, que vous n’aurez pas le temps de la ranger. Et c’est pourquoi, j’ai voulu faire un article sur cet appareil qui me sauve tous les matins, en me faisant de supers jus.

Choisir sa centrifugeuse quand on ne sait pas par ou commencer peut s’avérer compliqué mais bien entendu, avec la suite de cet article, vous aurez les cartes en main pour bien choisir.

Trouver une puissance suffisante

Rien que de plus énervant que d’avoir une machine qui marche mal à cause de la puissance. Autant avoir une centrifugeuse qui puisse vous permette de réaliser des jus rapidement et facilement. Avoir une bonne puissance pour sa machine, c’est l’assurance d’avoir un jus parfait sans 2 éme passage et surtout éviter que le moteur ne chauffe trop vite, et s’arrête. Alors, si vous pouvez, opter pour une centrifugeuse puissante, vous y gagnerez du temps et de l’énergie.

Un conduit large

Plus le conduit qui permettra d’accueillir vos aliments sera large et moins vous aurez de travail à faire. Vous n’aurez pas par exemple à couper les aliments, et donc, vous n’aurez plus qu’à insérer vos fruits ou légumes directement la cheminée de la centrifugeuse.

Le pichet pour récupérer les jus

Si vous avez la possibilité d’avoir un pichet avec une bonne contenance, ça sera meilleur pour la suite. En effet, vous n’aurez pas à le vider toutes les 30 secondes. Mais tout dépendra en fait de la quantité de jus que vous voulez faire. Si vous êtes seul, il ne sera peut être pas nécessaire d’avoir un pichet de 2L.

Le tamis de la centrifugeuse

Notons tout d’abord que certaines centrifugeuses proposent le fait que vous pourrez avoir plusieurs tamis de différentes tailles, et ainsi, changer si vous voulez avoir plus ou moins de pulpes dans vos jus. Pour moi, j’aime bien les pulpes, donc j’ai un tamis assez large.

Voici une vidéo qui vous montre la différence entre la centrifugeuse et l’extracteur de jus :