Comment utiliser un gilet lesté ?

Aujourd’hui, la plupart des gens souhaitent perdre du poids et d’autres retrouver la silhouette parfaite. C’est possible et cela dépendra certainement des objectifs que vous vous êtes fixés.

Pour mieux vous sentir dans votre peau avec des entrainements intenses, nous vous conseillons le gilet lesté. Il est très efficace, car il vous permet de réinventer vos entrainements et de mieux travailler. Il faut alors savoir comment utiliser un gilet lesté. Nous vous dévoilons l’essentiel sur son utilisation.

Le gilet lesté, de quoi s’agit-il ?

Le gilet lesté ou encore veste lestée est un accessoire utilisé pour faire des activités sportives, tout en vous permettant d’être plus lourd. Parmi tant d’activités, on peut l’utiliser pour faire la musculation, les squats pour muscler les fesses, en running et aussi en CrossFit.

En plus de son poids supplémentaire, il vous permet d’avoir des entrainements plus intenses, afin d’observer un parfait développement musculaire et aussi à perdre du poids. Pour faire simple, vous pouvez l’utiliser pour apporter de la difficulté à une activité qui vous semble trop facile.

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Comment fonctionne un gilet lesté ?

Le gilet lesté est un outil ergonomique que tout un chacun peut avoir à sa disposition. Pour vous sentir bien comme les autres utilisateurs, sachez comment utiliser votre gilet lesté. Il est doté de poids réparti de manière équitable, que ce soit à l’avant ou à l’arrière.

Vous le mettrez autour du torse, à la manière d’une veste ordinaire lorsqu’il est doté d’un zip sur le devant. Ce zip en question permet au gilet d’être enfilé et enlevé facilement. De même, vous pouvez opter pour la méthode chasuble, qui consiste à l’enfiler par la tête.

Avec certains modèles de gilet, vous pouvez faire des réglages en fonction de votre morphologie et du type d’activité sportive. Ceci vous permet donc d’avoir votre accessoire plus près de votre torse, pour qu’il ne soit pas un élément perturbateur au cours de vos mouvements.

Le poids supplémentaire voulu peut varier d’un individu à un autre. Pour cette raison, son poids en général varie entre 5 kg et 30 kg. En dehors de cela, il est muni de petits sachets amovibles de sable ou de granulés en aciers. Vous faites de ces sachets ce que vous voulez.

Soit vous les maintenez ou vous retirez tout en donnant au gilet lesté le poids qui vous est supportable. De ce fait, le gilet lesté est un outil en taille unique. Il ne possède pas que des avantages, mais aussi quelques inconvénients.

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Les risques possibles avec le gilet lesté

Lorsque vous apportez plus de poids au gilet que nécessaire, vous pouvez être confronté à une déformation physique. Si toujours, par rapport au poids supplémentaire, vous exécutez mal lors d’un exercice, vous encourez le risque de blessures.

Il est donc nécessaire de prendre des dispositions afin de bien vous en servir. Par exemple dans la pratique du CrossFit, il est recommandé un gilet lesté qui ne dépasse pas 10 % de votre poids, mais en musculation rien n’est proscrit. Chaque activité sportive avec sa particularité. Voilà, en quelque sorte comment vous pouvez faire usage de votre gilet lesté.

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