Comment réparer une table de camping ?

Une table de camping peut à un moment donné être endommagée. Lorsque vous vous trouvez face à un tel souci, vous vous demandez certainement la technique adéquate pour la restaurer. Ce meuble est souvent réparable lorsque vous arrivez à comprendre son assemblage. Une table en bois se répare différemment de celle en plastique ou en aluminium. Tout dépend donc de sa conception. Vous avez bien entendu la possibilité de la réparer vous-même ou de faire appel à un professionnel.

En détectant la panne

Avant de penser à une quelconque réparation de votre table, il est important que vous soyez sûr de la panne. Il peut s’agir d’un pied qui est cassé, d’une partie de la table qui est trouée ou autre. Pour la détection de la panne, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un expert. C’est indépendamment de cela que le processus de réparation pourra être lancé.

En se basant sur le matériau de conception de la table de camping

Une fois que la panne est détectée, un autre aspect de la table est nécessaire. Il s’agit en réalité du matériau de conception. Ce dernier peut être du plastique, du bois ou de l’aluminium, voici un site qui propose une sélection de table de camping pas cher avec tous ses différents matériaux.

Si la table de camping est en plastique

Lorsque la table de camping est conçue en plastique, sa réparation est un peu difficile. Cette difficulté se justifie du fait qu’il n’est pas possible de la bricoler. De la même manière, le collage des morceaux avec de la colle ne peut se faire de manière efficace.

Toutefois, si la table se brise par exemple et que la partie n’est pas totalement enlevée, la réparation peut se faire. Il vous suffit de vous équiper avec du fil de fer chauffé. Ce dernier vous permettra de faire de petits trous autour de la partie fendue.

Pour des photos inoubliable : Comment acheter un appareil photo instantané grâce à Youtube ?

Prenez le soin de laisser une marge de 1 cm. À présent, passez les fils dans lesdits trous comme les lacets d’une chaussure. Faites attention tout de même à tendre correctement le fil de fer. Lorsque la couture est finie, les deux extrémités du fil sont attachées.

Si la table de camping est en bois

Lorsqu’il est question du bois, tous les bricoleurs se réjouissent, car la réparation est un peu plus facile. Toutefois, ceux qui n’ont pas de notions de bricolage doivent apprendre à se servir des outils. Quelle que soit la partie abîmée de la table de camping en bois, il est recommandé de la remplacé.

Bien que vous ne trouviez pas le même type de bois de la table, servez-vous de celui que vous avez trouvé pour remplacer la partie abîmée. En effet, vous aurez à créer un rectangle ou un carré sur la partie en mauvais état. Remplacez-là ensuite en faisant une substitution comme on fait des puzzles.

Si la table est en aluminium

Comme la table de camping en bois, celle en aluminium aussi se répare facilement. Supposons que c’est l’un des pieds du meuble de camping qui est brisé. Il vous sera beaucoup plus simple de souder un pied en aluminium qu’un pied d’une table conçu en plastique. Cependant, il y a un petit souci qui est celui du matériel. Ce dernier est très particulier et est dans la majorité des cas réservé soit aux professionnels du bricolage, soit aux experts.

Voici un TOP 5 de table de camping :