Comment nettoyer un aspirateur balai sans fil ?

L’aspirateur balai sans fil vous permet de nettoyer rapidement la maison. Cependant, lorsque vous oubliez de le vider, il devient obstrué. Ainsi, vous allez y passer plus de temps que prévu vu que vous devez encore le nettoyer avant de l’utiliser.

Le nettoyage de l’aspirateur sans fil en quelques mots

Il est assez simple de nettoyer un  aspirateur sans fil comme l’aspirateur sans fil Dyson DC45 ( voir son test ici). Cela ne prend que quelques minutes alors que le résultat vous permet d’avoir un appareil propre et prêt à être réutilisé. Pour ce faire, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Le nettoyage du filtre : C’est dans cette partie que la poussière et les saletés s’entassent. Il est alors indiqué de nettoyer régulièrement le filtre. Il existe des modèles équipés de plusieurs filtres. A l’aide de la notice, vous pouvez les localiser afin de les nettoyer. Les filtres sont à retirer quand l’appareil ne fonctionne pas. Pour le faire, repérez le levier de déblocage du collecteur de poussière. Videz le collecteur en le plaçant au-dessus de la poubelle. Par la suite, passez les filtres sous l’eau du robinet. Ce lavage à l’eau claire permet de tout nettoyer. Mettez ensuite les filtres à sécher sous le soleil avant de le replacer dans l’appareil.
  • Le démontage et lavage du bac : Il faut aussi retirer la base du collecteur de saletés. Ré-appuyez sur le bouton qui ouvre la base du bac. Cela vous permet de détacher complètement cette partie du corps de l’appareil. Attention, n’utilisez pas des produits de nettoyage sous peine de figer ou d’obstruer les particules. Le bac à poussière doit être rincé avec de l’eau claire (chaude si c’est possible). Après, il faut le laisser sécher durant 24 heures.

Pour que l’appareil reste fonctionnel, il faut l’entretenir régulièrement.  Certaines personnes prennent soin de leur aspirateur sans fil tous les deux mois ou trois tout au plus si l’utilisation est moins fréquente.

Il faut aussi nettoyer les autres accessoires pour que votre appareil  reste bien fonctionnel. Vous pouvez utiliser une brosse pour nettoyer la tête en brosse ou la tête de plancher de votre appareil.

Lire aussi : Pour quel type d’appareil à fondue opter ?/Quel destructeur pour quel document ? / Combien coûte un robot cuiseur ?