Comment faire pour mettre un collier anti aboiement ?

Le collier anti aboiement est un objet de dressage efficace pour calmer et éduquer son chien. Plusieurs de personnes utilisent cet outil pour les assister quotidiennement lorsque leur animal de compagnie devient un peu trop turbulent. Afin que cet instrument d’éducation pour chien fonctionne efficacement, il est important de savoir la lui mettre. Voici comment procéder.

Ajuster correctement le collier anti aboiement du chien

Utiliser un collier anti aboiement est un moyen très pratique pour contrôler et dresser son animal de compagnie. Mais pour que l’objet fonctionne et soit efficace, il est primordial de savoir la mettre à son toutou. Il doit de ce fait être correctement ajusté dans le cou du chien.

Pour ce, il faut s’assurer qu’il soit bien resserré afin de ne pas bouger même lorsque celui-ci est en déplacement. Pas plus que la taille d’un doigt ne doit pouvoir passer entre le collier et le cou du chien. Même si cela pourrait sembler étouffant pour ce dernier, il est tout à fait en capacité de respirer normalement et cela ne devrait pas être un problème pour son bien-être.

Le collier anti aboiement doit être ajusté de telle manière que le chien puisse recevoir les diverses stimulations auxquelles il devrait être exposé en cas d’indiscipline. Lorsque le collier n’est pas correctement ajusté, il ne fonctionnera pas sur le chien et serait donc inefficace.

Vous pouvez trouver un guide d’achat complet juste là

Placer le boitier anti aboiement

Le boitier anti aboiement est le boitier contenant l’ensemble des éléments qui permettent de faire fonctionner le collier anti aboiement. Il est installé sur ce dernier et doit être mis sur la gorge du chien. Il faut éviter de la placer en haut de sa nuque afin que le collier ne puisse se déplacer.

Ces boitiers fonctionnent grâce à des détecteurs de vibrations qui s’activent lorsque le chien aboie bruyamment. Une fois le détecteur activé, le chien reçoit soit une petite décharge électrique, un spray ou encore un son désagréable pour l’empêcher d’aboyer.

Présentation d’un modèle juste ici : https://www.chassons.com/nouveau-collier-anti-aboiement-barklimiter/

Quelques conseils pour mettre efficacement un collier anti aboiement

Le collier anti aboiement est généralement accompagné de coffret de points de contact. Le choix se fera entre le modèle court et le modèle long. Il est toutefois recommandé d’utiliser la version longue pour plus d’efficacité surtout lorsque le chien a de longs poils. Il est très important que le chien puisse ressentir l’effet du collier afin qu’elle puisse fonctionner correctement.

Habituellement, les colliers anti aboiement sont vendus avec des instructions qu’il ne faut en aucun cas négliger pour plus d’efficacité et de sécurité. Il est d’autre part déconseillé de laisser le collier au cou du chien plus de 12 heures en une journée. De plus, il est préférable de rester près du chien la première fois qu’on veut utiliser le collier afin d’analyser sa réaction et agir en cas de problème.

Le collier efficacement placé, il devrait correctement fonctionner et inciter votre chien à ne plus aboyer ou à diminuer le volume de ses aboiements. À long terme, c’est un instrument très efficace pour le domestiquer et lui apprendre à bien agir de lui-même.

Article suivant : Conseils d’utilisations sur la longue vue