Comment faire pour gonfler un château gonflable ?

Après l’achat d’un château gonflable, comme l’indique son nom, vous devez le gonfler. C’est le gonflage qui permet au château de prendre sa vraie forme. Gonfler un château est une simple opération que vous pouvez faire chez vous ou n’importe où. Il vous suffit de suivre quelques étapes afin de réussir l’opération. Cependant, vous devez vous servir des outils adéquats.

Étape 1 : Installation du château gonflable

Le premier réflexe que vous devez avoir avant le gonflage d’un château gonflable est son emplacement. Vous devez donc définir un endroit idéal où vous pouvez installer convenablement le château. Ce dernier pour des raisons d’équilibre et stabilité doit être installé sur une surface plane. Notez aussi que l’emplacement doit être assez spacieux afin que les enfants puissent se déplacer librement. Pour éviter que le château ne se perce, vous pouvez disposer une bâche sur laquelle il sera posé.

Généralement, les châteaux gonflables sont vendus pliés. Il vous revient de le déplier et de le gonfler. Il est souhaitable de disposer le château à gonfler dans un environnement libre de tout obstacle. Il est impératif de bien placer le château, car son déplacement sera difficile après le gonflage. Pour maintenir le château fixe, servez-vous des trappes.

Venez voir ce modèle : chateau-gonflable.info/happy-hop

Étape 2 : installation du manchon souffleur

Après avoir disposé le château dans un endroit sûr et bien indiqué, vous devez installer le manchon du souffleur. En effet, le château gonflable dispose d’un orifice pour permettre l’entrée d’air. Pour cela, il faut se servir d’un souffleur ou de tout autre équipement pouvant permettre le gonflage. Le manchon permet donc d’éviter toute fuite d’air. Mais vous devez d’abord bien le fixer à votre château gonflable. Généralement, le souffleur est électrique. Pour éviter les risques d’électrocution, il est souhaitable de laisser le souffleur hors tension lors de l’installation du manchon.

Le château gonflable dispose des sangles de sécurité qui permettent de bien fixer le manchon. Si vous ne placez pas bien le manchon, ce dernier risque de se détacher du château qui se dégonflerait donc automatiquement. Par mesure de sécurité, vous pouvez introduire dans le château des objets de masse, le sable ou des pierres par exemple. Cela permet de maintenir stable le château.

Idée sortie

Étape 3 : Gonfler le château

L’étape suivante est la plus importante. Elle consiste à gonfler le château. Après avoir bien fixé le manchon au château, vous pouvez à présent mettre sur tension le souffleur. Ce dernier se chargera d’introduire de l’air dans le château. Progressivement, le château auparavant couché sur le sol, commence par monter. Elle augmente progressivement de taille jusqu’à prendre sa forme réelle. C’est pour ça, il est conseillé que le château soit placé dans un endroit libre et sans obstacle.

Cependant, il est important de suivre le grossissement du château. Si vous dépassez de trop la forme souhaitée, le château risque d’éclater. Ce qui sera une déception pour vos enfants, mais aussi une grande perte pour vous. Pour cela, vous devez être très concentré et suivre à la règle les différentes étapes.

A lire aussi : Où trouver un kigurumi pas cher ?