Comment connecter une oreillette Bluetooth à un ordinateur ?

La connexion d’une oreillette Bluetooth se fait de différentes manières selon l’appareil avec lequel elle se connecte. Nombreuses sont les personnes qui se demandent la procédure de sa connexion avec un ordinateur. Avant tout, sachez que la procédure varie d’un type d’ordinateur à un autre. Dans cet article, nous nous sommes basés sur le Windows 7,8 et le Windows 10.

Connexion avec un ordinateur sous Windows 7

Pour la connexion de l’ordinateur de cette version avec une oreillette Bluetooth, rendez-vous sur le bouton « démarrer » qui se situe en bas à gauche de l’écran. Ensuite, vous allez sur le « panneau de configuration ». Après cela, vous allez sur « matériel et audio ». À ce niveau vous appuyez sur « ajouter un périphérique Bluetooth ».

Dès que vous appuyez sur cette rubrique, tous les périphériques Bluetooth détectables dans les environs vont s’afficher. Pour cela, veillez à ce que votre oreillette Bluetooth soit au préalable activée et visible. Ainsi, elle sera détectée lors du lancement de la recherche et vous allez pouvoir la choisir.

A consulter : Ce site web

Une fois détecter, appuyer sur « suivant » au bas de l’écran de l’ordinateur bien sûr. Un code d’authentification vous est envoyé pour le couplage de l’ordinateur avec l’oreillette Bluetooth. Vous insérez le code qui normalement est « 0000 » et vous validez. La connexion est ainsi effective. Vous pouvez par exemple écouter de la musique avec votre oreillette depuis votre ordinateur.

Connexion avec un ordinateur sous Windows 8

Assurez-vous d’avoir l’oreillette Bluetooth activée et visible. À droite de l’écran en bas, cliquez sur « paramètre ». À ce niveau, choisissez l’option « modifier paramètre » de l’ordinateur. Ensuite, cliquez sur « périphérique » puis sur la rubrique « ajouter un périphérique ».

Aussitôt, le nom de l’oreillette Bluetooth devrait apparaître ainsi que d’autres périphériques s’il y en a qui sont actifs dans votre entourage. Vous cliquez sur celui qui correspond au nom de votre oreillette Bluetooth.

Dès que vous cliquez sur le nom, une bande bleue apparaît. Dans cette bande, mettez le code d’identification pour faire un couplage avec votre oreillette Bluetooth. Après ce couplage, votre oreillette est bien connectée et vous la verrez dans la liste de périphériques de votre ordinateur avec la mention connectée.

A apprécier aussi : Vélo pliant : quel modele choisir ?

Connexion avec un ordinateur sous Windows 10

Pour un ordinateur Windows 10, la connexion avec votre oreillette Bluetooth se fait simplement. On commence tout de suite. D’abord, cliquez sur le drapeau Windows qui se situe juste en bas à gauche de votre écran. Pour les plus doués en informatique, faites une combinaison de touche en appuyant sur le drapeau Windows au niveau du clavier de votre ordinateur et ensuite appuyer sur i. Une liste de rubriques va s’afficher, cliquez sur « périphérique et imprimante ».

Vérifiez au préalable que le Bluetooth est bien actif sur l’ordinateur et que l’oreillette Bluetooth est activée.

Ensuite, appuyez sur « ajouter un appareil Bluetooth ». Sélectionnez aussitôt Bluetooth sur l’ordinateur et patientez jusqu’à ce que votre oreillette soit détectée.

Une fois, l’oreillette détectée, choisissez-la. Windows se chargera de l’installer et de la configurer. La connexion est terminée. Vous pouvez procéder à sa déconnexion à tout moment si vous le souhaitez.

mon-oreillete-bluetooth.com