Comment choisir un filet de camouflage ?

Le filet de camouflage est connu en une multitude de versions et de couleurs. Cet outil de dissimulation est aussi bien utilisé dans l’armée que dans la vie civile. Il peut être utilisé en tant que rideau de décoration ou même en tant que couverture de stand. Pour mieux s’en sortir au moment de faire le choix de l’un de ses modèles, il serait favorable de vous baser sur vos besoins, le lieu d’utilisation pour ne citer que ceux-là.

Le choix d’un filet de camouflage en fonction de son usage

Pour choisir un filet de camouflage, il est essentiel que vous déterminiez vos réels besoins. C’est en effet un accessoire qui s’utilise à de nombreuses fins aussi bien par les particuliers que par les professionnels.

Si vous avez l’intention de vous en servir pour vous fondre dans la nature, celui du genre jungle ou woodland serait parfait. Ce type de filet est l’idéal pour les chasseurs ou toutes les personnes qui évoluent dans la nature. Si vous avez l’intention de vous fondre dans des endroits spécifiques, optez pour les filets qui ont la couleur du sable.

Ils seront favorables pour les zones désertiques ou ouvertes. Par contre, pour les zones enneigées privilégiés les filets blancs. Dans le cas où vous préférez le côté décoratif, privilégiez les filets qui sont colorés. Au sein des restaurants ou des lieux publics, les filets noirs ou rouges créent une ambiance originale.

Forum à voir

Choisir son filet de camouflage suivant son utilisation à l’extérieur ou à l’intérieur

Si vous désirez utiliser le filet de camouflage à l’extérieur, préférez les filets renforcés. Ceux-ci ont un maillage doublé et résistant. De plus, ils protègent contre les intempéries de la nature. Par contre, si vous voulez utiliser votre filet de camouflage à l’intérieur d’une maison, optez plutôt pour les filets ignifugés.

Ces derniers ont été traités avec un retardateur de flammes. Les filets de type renforcé et ignifugé sont parfaits pour ceux qui désirent avoir à travers leur filet de la résistance et du caractère anti-feu.

Explications pour installer un filet camouflage pergola

Faire le choix du filet de camouflage en suivant le critère de dimension

En termes de dimension, il y a les filets de camouflage rectangulaire et ceux carrés. Afin de choisir un filet à la bonne dimension, retenez que les filets de camouflage ne peuvent pas être extensibles.

Il est donc préférable de choisir un modèle qui dispose la plus grande taille. Dans le cas où vous ne trouvez pas un modèle à la taille qui vous convient, il est possible de découper un filet très grand ou de fixer deux filets ensemble via des attaches plastiques ou avec une corde de renforcement.

A voir également : À quelle hauteur fixer sa voile d’ombrage ?

Le poids, un critère indispensable dans le choix du filet de camouflage

La majorité des filets de camouflage sont en polyester qui est une matière légère et résistante. Si vous avez l’intention de vous déplacer à pied en pleine nature, le poids de cet accessoire peut être un critère important à considérer. Sachez qu’un filet qui mesure 3×3 mètres a un poids de 2 kg alors que celui de 9×9 mètres est de 19 kg. Prenez en compte ce paramètre et préférez un modèle de filet léger.