Comment bien mettre un masque de surface ?

Une fois la combinaison enfilée sur votre corps, il reste un masque pour assurer votre respiration sous l’eau de façon naturelle. Une fois votre masque de surface achetée, il ne reste qu’à le porter. Il y a mille et une manières très faciles de mettre votre masque de surface. La meilleure méthode très simple est de l’enfiler de l’avant vers l’arrière, en commençant par le menton. Comment mettre alors le masque de surface ?

Assemblez le tuba au masque

Déballez le masque pour l’assembler. La plupart des masques de surface vendus ne sont pas montés à l’avance. Dans ces cas, vous devez joindre les équipements et les assembler pour former votre masque. Prenez le tuba et insérez- le dans la marge du masque. Très souvent, le joint du masque a un embout pointu ou en silicone. Vous devez mettre le tuba dans la grande partie du masque.

Il est souvent recommandé d’enfoncer le joint en silicone jusqu’en profondeur pour prolonger sa durée de vie. Aussi, vous pourrez bénéficier d’une nage simple en fixant bien le joint. Une simple erreur d’installation de ce joint peut vous conduire à une noyade imprévue. Il peut y arriver que le masque déborde ou n’atteigne pas votre morphologie. Vous ne devez point enfiler ce masque parce qu’il n’est pas de votre taille.

Une nouveauté dans cette actualité

Enfilez le masque de surface sur votre tête

Une fois que vous avez fini l’assemblage de votre tuba masque, la prochaine étape consiste à enfiler le résultat obtenu sur votre tête. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un masque donc vous devez l’enfiler sur votre tête. Cependant, cela ne se fera pas n’importe comment. Vous devez veiller à le faire de sorte que vous puissiez respirer convenablement, surtout que vous serez sous l’eau.

Par ailleurs, vous devez toujours prendre une précaution importante, il s’agit de maintenir l’intérieur de votre masque étanche. C’est pourquoi vous devez arranger votre chevelure, si vous en avez bien sûr et votre barbe si vous en avez aussi, de sorte qu’il n’y ait pas de barrières entre votre masque et votre peau.

Dossier suivant : Comment faire pour vider une piscine ?

Serrez les languettes

Une fois que votre masque est posé sur votre tête, il faut procéder à une dernière étape à savoir serrer les languettes. Le masque de surface ne contenant que de l’air, les languettes serrées vous permettront de maintenir votre masque malgré la pression de l’eau de sorte que votre masque de surface ne bougera pas au cours de la plongée. Faites donc attention à ne pas trop serrer les languettes, mais faites-le suffisamment pour que le lien soit fort et que votre tête et votre masque ne fassent plus qu’un.

Pour réussir votre excursion en pleine mer, il faut donc vous munir d’un masque de surface, pour assurer votre sécurité. Le mettre n’est pas vraiment compliqué. Il vous suffit d’assembler les pièces lorsqu’elles ne le sont pas encore, de poser l’ensemble sur votre tête en respectant certaines mesures comme précautions comme faire l’arrangement de votre chevelure et de votre barbe si possible. Et enfin, serrez les languettes pour avoir le maximum de confort possible.