À quelle hauteur fixer sa voile d’ombrage ?

Pour avoir de l’ombre, vous devez utiliser une voile d’ombrage. Avant de l’utiliser, vous devez l’installer. L’installation prend en compte plusieurs étapes et divers paramètres, dont la hauteur à laquelle vous devrez fixer votre voile d’ombrage. De cette hauteur dépendent la surface que vous voulez protéger du soleil et la facilité de circulation de l’air. Selon plusieurs facteurs, vous pourrez déterminer la hauteur parfaite pour la fixation de votre voile d’ombrage.

 À une hauteur idéale

La hauteur parfaite de votre voile d’ombrage doit être déterminée selon divers facteurs. Vous devez tenir compte des différentes saisons et de l’exposition au soleil. Selon ces différents facteurs, vous sauvez si vous devez réduire la hauteur ou l’augmenter.

Il faudrait savoir que votre voile d’ombrage ne devrait en aucun cas être près du sol. Cela est évident, car vous devez pouvoir rester en dessous, tout en jouissant de l’air frais et de l’ombrage que cela vous procure. La voile d’ombrage est installée soit sur la terrasse, soit dans le jardin. Vous devez connaître à l’avance, le lieu exact où vous voulez placer votre voile d’ombrage afin de voir la hauteur qui pourrait lui être réservée.

La toile est installée pour votre bien-être. Elle vous protège du soleil et vous donne de l’ombre. Pour cette raison, vous devez l’installer à une hauteur qui vous assurera un air frais, et empêchera que vous vous étouffiez.

Si vous ne savez pas à quelle hauteur installer votre voile d’ombrage, vous pouvez demander à un professionnel de vous aider à procéder à la détermination de celle-ci. Cela évitera que vous fassiez des erreurs et que vous déterminiez une hauteur inappropriée.

Afin de permettre que les eaux s’écoulent, il faut que vous prévoyiez des hauteurs distinctes pour les différentes extrémités de votre voile d’ombrage. La voile doit être légèrement inclinée. Ainsi, la hauteur doit différer le long de la toile.

À une hauteur qui dépend de la surface à couvrir

Vous devez savoir que la surface que vous voulez couvrir, c’est-à-dire celle qui doit rester à l’ombre, varie selon la hauteur à laquelle vous fixez votre voile d’ombrage. Plus la surface à couvrir est large, plus votre voile d’ombrage est à une hauteur élevée.

Pour trouver la toile d’ombrage qui s’accordera le mieux à votre extérieur au bon prix regardez ce comparatif

La majeure partie des poteaux de fixation mesure environ 2 mètres 60 de hauteur. Vous pouvez les installer et mettre une corde pour les relier, afin de déterminer la surface qui sera bénéficiaire de l’ombre durant toute une journée.

Vous pouvez faire plusieurs essais, en changeant chaque fois la hauteur de la corde utilisée, pour être sûre de la hauteur qui vous conviendra. Il est impératif que vous le fassiez pour ne pas avoir à démonter chaque voile d’ombrage.

Il est possible de régler la hauteur de votre voile d’ombrage lorsque le besoin se fera sentir. Les coulisses sont faites à cet effet. Il suffit de tirer sur l’une des cordes qui relient votre voile d’ombrage aux différents endroits. Les coulisses sont contenues dans les kits qui accompagnent votre voile d’ombrage.

Il faut faire une bonne prévision par rapport aux points où la fixation s’effectue, pour avoir un bon angle de réglage de la hauteur de votre voile d’ombrage. Les différents types de voiles d’ombrage ont chacun besoin d’un nombre déterminé de points d’ancrage.

A lire aussi : http://diapason73.fr/conseils/velo-pliant-quel-modele-choisir /