LES 3 POINTS CLES POUR CHOISIR UN TAPIS D’EVEIL

Le tapis d’éveil aide à stimuler les sens de votre bébé. Pour ce faire, il est important de choisir le tapis de votre bébé en gardant à l’esprit certains éléments clés.

Sécurité, encore et toujours

Nous ne le dirons jamais assez, mais la sécurité est l’élément primordial lorsqu’il s’agit de faire quoi que ce soit ou choisir quoi que ce soit pour un bébé, et c’est également le cas pour un tapis d’éveil. En effet, votre bout de chou doit pouvoir s’amuser en tout confort et en toute sécurité sans rien qui puisse lui être dangereux.

Pour ce faire, vous devez vous rassurer que le tapis d’éveil que vous choisissez est fabriqué selon les normes françaises et qu’il répond aux normes de sécurité en vigueur. Vous devrez également vous rassurer d’enlever auprès de votre bébé tout objet qui serait susceptible de lui causer des blessures ou des accidents, et toujours garder un œil sur lui, même si le tapis d’éveil est conforme aux consignes de sécurité.

Épaisseur et couleurs

Puisque le confort de bébé est également l’un des critères les plus importants lorsqu’il s’agit de tapis d’éveil, il est nécessaire que vous choisissiez un tapis assez épais et ferme, pour permettre à votre bout de chou de pouvoir y prendre appui sans s’y enfoncer. De ce fait, privilégiez des modèles qui offrent une bonne qualité des tissus intérieurs, pour lui permettre d’être à son aise.

De plus, portez également votre choix vers des tapis d’éveil qui sont multicolores, afin d’aiguiser la vision de bébé.

La propreté est de rigueur

Nous savons qu’un bébé salit un peu partout. Aussi mignon soit-il, entre les salives, les petites remontées de lait, tout y est pour salir un peu son tapis d’éveil. De ce fait, il est important que vous choisissiez un modèle fabriqué à base de matériaux sains, qui ne seront pas toxiques ou nocifs pour bébé et qui sera également facile à nettoyer pour vous.

 

Il ne vous reste plus qu’à trouver le parfait modèle pour votre bébé. Ainsi vous permettrez à votre nouveau-né de grandir dans le plus grands des épanouissements.

Lire aussi ce sujet.